Le Drakkar à un coup de vent de l'Océanic
LHJMQ samedi, 23 févr. 2013. 18:46 mercredi, 11 déc. 2024. 04:28Le Drakkar de Baie-Comeau souffle dans le cou de l’Océanic de Rimouski grâce à un gain de 7-2 contre cette équipe.
À la suite de cette victoire, le Drakkar possède 83 points soit un de moins que l’Océanic qui occupe le deuxième rang de la LHJMQ.
Le Drakkar a brillé devant ses partisans et a pris le contrôle du match à l’aide de quatre buts consécutifs.
L’Océanic s’est emparé de l’avance quand Scott Oke a touché la cible dès la troisième minute de jeu. Alexandre Ranger a cependant riposté avec deux buts en moins de trois minutes. Alec Jon Banville et Petr Straka ont suivi son exemple en déjouant Robin Gusse.
Peter Trainor, le meilleur pointeur de la LHJMQ, a réduit le déficit des siens à 4-2 en marquant son 41e de la saison. Il a aussi récolté une aide dans la partie.
Straka, Gabryel Paquin-Boudreau et Gabriel Verpaelst ont permis au Drakkar de filer vers le triomphe en comptant avant la conclusion du match.
Kucherov anime le spectacle
Nikita Kucherov a volé la vedette avec quatre buts et une mention d’aide dans un gain de 8-2 des Huskies de Rouyn-Noranda contre les Olympiques de Gatineau.
L’attaquant russe a maintenant amassé 49 points en seulement 24 parties cette saison et il a contribué à infliger une quatrième défaite d’affilée aux Olympiques. Tout comme Jonathan Drouin, le deuxième pointeur de la LHJMQ, Kucherov affiche une moyenne supérieure à deux points par partie.
Sven Andrighetto s’est aussi illustré avec quatre mentions d’aide pour Rouyn-Noranda alors que Gabriel Desjardins et Liam O’Brien ont chacun marqué deux fois pour le clan d’André Tourigny.
Les Huskies ont pris les commandes 4-0 avant de céder une première fois quand Alexandre Carrier a battu Alexandre Bélanger. Émile Poirier a réussi l’autre but des hommes de Benoit Groulx qui perdent un quatrième match de suite.
Les Huskies ont compté quatre buts en sept tentatives en avantage numérique.
Danault participe aux quatre buts des Wildcats
Philip Danault a récolté quatre points, dont le but gagnant dès la 23e seconde de la prolongation, pour mener les Wildcats de Moncton à un gain de 4-3 face au Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard.
Allain Saulnier et Dmitrij Jaskin ont été complices de son 20e but de la saison.
Jaskin avait poussé les deux équipes en prolongation en créant l’égalité en supériorité numérique avec 9 :33 à écouler au dernier tiers.
Danault a compté le premier but des Wildcats pour niveler le pointage à 1-1 au deuxième engagement et il a ajouté deux mentions d’aide. Yannick Veilleux a enfilé l’autre but des vainqueurs aux dépens d’Antoine Bibeau (19 arrêts).
Le Rocket encaisse donc seulement une troisième défaite depuis 11 matchs.
Anthony Cortese, Troy Vance et Louick Marcotte ont compté les buts du Rocket face au gardien Alex Dubeau, auteur de 22 arrêts.
Québec s'impose à Val-d'Or
Les Remparts de Québec ont compté quatre buts en troisième période pour l’emporter 6-3 aux dépens des Foreurs à Val-d’Or.
Nick Sorensen a enfilé ses deux buts durant cet engagement et le dernier est survenu dans un filet désert. Adam Erne et Frédéric Bergeron ont réussi les autres pour la formation de Patrick Roy.
Brent Turnbull a réussi le premier but des Remparts dès 2 :37 de la période initiale et Anthony Verret a obtenu le deuxième lors de la période médiane.
Brandon Hynes (deux buts) a tenté de relancer les siens, mais ce ne fut pas suffisant. Cédrick Henley a ajouté l’autre but des Foreurs.
François Brassard a hérité de la victoire à la suite de 32 arrêts et il a eu le dessus sur Philippe Trudeau (25 arrêts).
Troisième période payante pour les Sags
Les Saguenéens de Chicoutimi ont explosé avec quatre buts en troisième période pour s’imposer 5-2 contre le Phoenix de Sherbrooke.
Sébastien Sylvestre a inscrit le but de la victoire en brisant une égalité de 2-2 avec son 23e de la saison à 13:06 en troisième. Thomas Gobeil a offert un coussin de deux buts aux Sags environ deux minutes plus tard.
Charles Hudon, dans un filet désert, et Dominic Talbot-Tassi ont également marqué pour les Sags en troisième. Loik Léveillé est l’autre marqueur du côté des vainqueurs. Gobeil termine la rencontre avec trois points.
Alexandre Comtois et Alexandre Roy ont assuré la réplique du Phoenix. Ils ont également récolté une passe.
Julio Billia a été solide devant la cage des Sags avec 31 arrêts.
Miceli renverse les Cataractes
Les Tigres de Victoriaville ont explosé avec quatre buts sans riposte en deuxième période pour vaincre les Cataractes de Shawinigan 5 à 2.
Tirant de l’arrière 2-1 après une période, les Tigres ont obtenu la victoire grâce à Angelo Miceli qui a enfilé trois des quatre derniers buts de sa troupe. Petr Sidlik a été l’autre buteur de cet engagement.
Malgré la défaite, les Cats ne perdent pas de chemin au classement puisque le Phoenix de Sherbrooke s’est aussi incliné. Shawinigan demeure à six points de la 16e et dernière place donnant accès aux séries.
Félix-Antoine Bergeron et Kris Hodge ont trouvé le fond du filet pour Sherbrooke en trompant la vigilance de Brandon Whitney (16 arrêts).
Philippe Maillet a réussi l’autre but des Tigres, mais la séquence de sept matchs avec au moins un but de son coéquipier Philippe Halley a pris fin.
Hugo Campeau a dû céder sa place à Marvin Cupper après la deuxième période. Il a alloué cinq buts sur 21 lancers.