Le Drakkar finalement coulé
LHJMQ mercredi, 30 oct. 2013. 20:31 jeudi, 12 déc. 2024. 01:37Le Drakkar de Baie-Comeau s’amenait dans la Vieille Capitale avec une séquence de sept victoires, mais la troupe d’Éric Veilleux a été freinée par les Remparts, victorieux 6-5 en tirs de barrage, mercredi.
L’espoir du Canadien Jérémy Grégoire a créé l’égalité avec seulement deux secondes à écouler au cadran, mais Zachery Moody a inscrit l’unique filet en fusillade pour sauver les Remparts.
Québec prolonge ainsi à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point (8-0-1-1). L’équipe dirigée par Philippe Boucher a réellement pris son envol après un début de saison ordinaire d’un seul gain en huit rencontres.
Le Suisse Fabrice Herzog a marqué deux buts pour les vainqueurs, ses 12e et 13e de la saison. Anthony Duclair a ajouté son 15e, inscrit en infériorité numérique. Duclair a également complété la rencontre avec deux points (un but, une aide), tout comme Kurt Etchegary.
Chez le Drakkar, qui rate une occasion de se retrouver seul au sommet du classement général, Gabryel Paquin-Boudreau a touché la cible à deux reprises, en plus d’ajouter une aide sur le but égalisateur.
Valentin Zykov a récolté deux mentions d’aide.
Deux buts pour Burke, deux points pour Gatineau
Taylor Burke a marqué le premier et le dernier but du match pour aider les Olympiques de Gatineau à vaincre les Mooseheads de Halifax, 5-2.
Burke a d’abord inscrit son sixième filet de la saison lors d’une infériorité numérique en fin de première période. Il a ensuite cloué le cercueil des Mooseheads tard en troisième, lors d’un avantage numérique.
Burke a finalement terminé sa soirée de travail avec trois points. Le protégé du Canadien Martin Reway a pour sa part récolté trois passes.
Devant le filet, Robert Steeves a stoppé 27 rondelles pour signer une 10e victoire en 14 décisions.
Chez les Mooseheads, qui subissent un premier échec en quatre sorties, Jonathan Drouin a amassé une aide et compte maintenant huit points à ses quatre derniers matchs.
Le Phoenix résiste aux Eagles
Simon Desbiens a marqué son deuxième but de la saison en milieu de troisième période pour procurer un gain de 6-4 au Phoenix de Sherbrooke, mercredi, au Cap-Breton.
L'avantage numérique des Sherbrookois a fonctionné à plein régime pour propulser les visiteurs vers la victoire. Ils ont marqué à chacune de leurs trois occasions.
Le joueur de 20 ans Jean-François Plante a animé l'attaque avec une récolte de trois buts, dont deux alors que le Phoenix évoluait avec un homme de plus. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert.
Tim Wieser a lui aussi été actif sur la feuille de pointage, amassant un but et deux aides. Daniel Audette a quant à lui obtenu deux aides pour se hisser au troisième rang des pointeurs du circuit Courteau, avec 26.
William Carrier et Darcy Cameron ont sonné la charge à l'attaque pour les Screaming Eagles, avec une récolte d'un but et trois aides chacun.
Francis Desrosiers a été le gardien victorieux, bloquant 24 rondelles. Pour le Cape Breton, Alex Bureau a quant à lui été déjoué à cinq reprises sur 23 lancers.