Les Voltigeurs de Drummondville ont mis fin aux espoirs du Drakkar de Baie-Comeau se faufiler en séries en lui infligeant un revers de 3-1 ce qui confirme les 16 équipes qui participeront à l'étape éliminatoire.

Le Drakkar et les Huskies de Rouyn-Noranda seront les deux équipes à rater ce rendez-vous.

Si le Drakkar l'avait emporté, il aurait pu espérer devancer les Screaming Eagles du Cap-Breton ce qui est maintenant impossible.

Le Drakkar a amorcé la rencontre du bon pied grâce au cinquième but Félix Girard en fin de première période.

Jean-Philippe Mathieu, Marc-Olivier Vachon et Ondrej Palat ont toutefois permis aux Voltigeurs de renverser la vapeur et anéantir les chances du Drakkar en déjouant chacun à leur tour le gardien Jason Missiaen.

Guillaume Nadeau (22 arrêts) obtient la victoire pour Drummondville.

Un 5e revers de suite des Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi ont encaissé une cinquième défaite d'affilée en baissant pavillon pour un deuxième jour de suite, cette au compte de 4-0, face aux Foreurs de Val-d'Or.

Le gardien Jacob Gervais-Chouinard obtient le jeu blanc à la suite de 26 arrêts contre les hommes de Guy Carbonneau.

Alexandre Touchette (13e et 14e) ainsi que Marc-Alain Bégin et Brett Hester ont compté les buts des Foreurs qui ont vaincu les Sags 3-2 en fusillade vendredi.

Christopher Gibson subit la défaite pour les Saguenéens ayant concédé quatre buts sur 22 lancers.

Les arbitres ont imposé un total de 28 punitions durant ce match, mais les deux formations n'ont rien produit en 11 occasions en avantage numérique.

Les deux équipes ont encore deux parties à disputer à leur calendrier régulier avant d'amorcer les séries éliminatoires.

Toute une remontée des Cataractes

Grâce à une remontée de cinq buts, les Cataractes de Shawinigan ont savouré un troisième gain de suite en ayant raison des Tigres de Victoriaville par le pointage de 5 à 2.

L'attaquant Dave Labrecque s'est illustré avec trois points dont ses 25e et 26e buts pour les Cataractes qui doivent disputer trois autres parties à l'étranger avant de conclure leur calendrier régulier.

Les Tigres menaient 2-0 quand Labrecque a amorcé la remontée des Cats au deuxième tiers. Petr Sakaris, Benjamin Casavant et Loïk Poudrier (filet désert) ont suivi son exemple pour infliger la défaite aux Tigres.

David Honzik était devant le filet des Tigres et il a cédé quatre fois sur 46 lancers.

Gabriel Girard mérite la victoire après avoir stoppé 26 tirs des Tigres.

Une surprenante victoire des Huskies

Robbie DeFulviis a marqué deux buts, Robin Gusse a effectué 37 arrêts et les Huskies de Rouyn-Noranda ont infligé un surprenant revers de 6-2 à l'Océanic de Rimouski.

Le match s'est joué en deuxième période. Avec une égalité persistante de 1-1, les Huskies ont réussi une poussée de quatre buts sans riposte pour mettre le match hors de portée de l'Océanic.

Alexandre Comtois, Maxim Kazakov, Jessyko Bernard et Anthony Verret ont participé au festin offensif de Rouyn-Noranda.

Patrick Delisle-Houde et Étienne Boutet ont inscrit leurs noms dans la colonne des buteurs pour Rimouski.

Il s'agit seulement d'une deuxième victoire pour la troupe d'André Tourigny à ses dix dernières parties.

Arseneau et le Titan achèvent les Mooseheads

Le Titan de l'Acadie-Bathurst a compté les cinq premiers buts du match, dont quatre en deuxième période, pour vaincre les Mooseheads de Halifax par le pointage de 5 à 1.

Vincent Arseneau a profité de cette rencontre pour inscrire un tour du chapeau tandis que son coéquipier Gabriel Lévesque a enfilé son 35e but de la saison.

Arseneau a parti le bal avec les deux premiers buts de la partie au second tiers. Zach O'Brien a ensuite ajouté à l'avance du Titan avant que Lévesque fasse de même et que Arseneau complète la production offensive de l'équipe.

Le Titan a marqué ses cinq buts aux dépens du gardien Frédéric Piché (25 arrêts) qui a perdu son duel contre Olivier Roy (25 arrêts). Ce dernier a seulement été déjoué par Darcy Ashley en fin de match.

Les Mooseheads ont encore trois rencontres inscrites à leur calendrier régulier contre deux pour le Titan avant l'étape des séries.