Dans une bataille de l'Est du Québec, le Drakkar de Baie-Comeau s'est imposé face à ses rivaux de Rimouski par la marque de 5 à 1, mercredi.

Le résultat final n'indique probablement pas l'allure du match alors que l'effort de l'Océanic a été miné par l'indiscipline et l'opportunisme des Nord-côtiers.

Après s'être échangé des buts en début de deuxième période, Maxime Mimaux et Simon Olsson ont inscrit deux buts pour placer leur équipe en avant alors que l'Océanic écopait de trois pénalités consécutives.

Puis, pendant une punition à Alexandre Durette, Raphaël Bussières a inscrit son sixième de la campagne pour porter l'avance des siens à trois.

Philip Richer a ensuite marqué son quatrième sans aide pour clore la marque.

Récipiendaire de la deuxième étoile, Nathan Dunnett a réalisé 33 arrêts devant la cage des siens.

Un vol de 37 arrêts pour Evan Mosher

Grâce à une performance étincelante de leur gardien Evan Mosher, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard est parvenu à surprendre les puissants Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 3 à 1, mercredi.

Mosher a réalisé 37 arrêts au cours de la rencontre ne cédant qu'à une seule reprise face à Steven Anthony qui l'a déjoué à mi-chemin du second engagement lors d'un avantage numérique des Dogs.

Grâce aux douze arrêts de leur gardien en première période, le Rocket a été en mesure d'ouvrir la marque lorsque, cinq minutes après le début de la deuxième, Matthew Hobbs a lui aussi profité d'un avantage numérique pour déjouer Marco Cousineau.

Après qu'Anthony eut égalé la marque, Samson Mahbod a marqué ses 19e et 20e de la saison, le dernier dans un filet désert, pour mettre un terme à la série de quatre gains des Néo-brunswickois.

Dans la défaite, Cousineau a stoppé 25 des 27 lancers auxquels il a fait face.

Ce revers des Sea Dogs est seulement leur 11e en temps réglementaire en 63 rencontres.