Le Drakkar de Baie-Comeau a repris la première place du classement général de la LHJMQ grâce à une victoire de 4 à 2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Francis Paré, des Saguenéens, a inscrit le premier but du match, mais le Drakkar a répliqué avec trois buts consécutifs pour filer vers la victoire.

Benjamin Breault (deux buts), François Bouchard (un but, une passe), Guillaume Goulet (deux passes) et Marc-André Dorion (deux passes) ont tous terminé la partie avec deux points pour Baie-Comeau.

L'autre but de Chicoutimi a été compté par Antoine Roussel. Ce but a d'ailleur été réussi sur un lancer de punition.

Le Drakkar remporte du même coup une cinquième partie consécutive. Leur dernière défaite remonte au 17 février; un revers de 5 à 3 face aux Saguenéens.

Marco Cousineau était devant le filet du Drakkar et il a stoppé 28 des 30 tirs dirigés vers lui. Il a remporté son duel face à François Lévesque qui a été chassé de la rencontre après le quatrième but de Baie-Comeau à 11 :43 de la dernière période.

Perreault franchit les 100 points, mais le Titan s'incline

Paul Byron a permis aux Olympiques de Gatineau de soutirer une victoire de 5 à 4 en prolongation face au Titan d'Acadie-Bathurst grâce à son deuxième but de la partie.

Les Olympiques tiraient de l'arrière 4 à 2 au début de la dernière période, mais ils ont inscrit deux buts en avantage numérique pour forcer la tenue de la prolongation. Byron et Matthew Pistilli sont parvenus à déjouer le gardien du Titan, Nicolas Champion, lors de cette période.

Claude Giroux a connu un autre excellent match pour les Olympiques avec une récolte de quatre mentions d'aide.

Il s'agit d'une quatrième victoire de suite pour Gatineau.

Le meilleur pointeur de la LHJMQ, Mathieu Perreault, a obtenu trois autres points (deux buts et une passe) pour le Titan ce qui lui permet de franchir le plateau des 100 points. Perreault a maintenant une fiche de 32 buts et 69 mentions d'aide en 59 parties.

Steven Delisle et Pistilli ont compté les deux autres buts des Olympiques. Dans le camp du Titan, Brad Tesink et Tomas Svoboda ont également marqué.

Les Remparts récidivent face aux Tigres

Pour une deuxième fois en autant de soirs, les Remparts de Québec ont vaincu les Tigres de Victoriaville, cette fois au compte de 8 à 3.

Après un duel remporté par les Remparts 5 à 3 samedi soir à Québec, les deux équipes s'affrontaient dimanche à Victoriaville.

Cette fois, la troupe de Patrick Roy a inscrit les trois premiers buts de la partie avant de voir les Tigres réduire l'écart à un seul but. Mais les Remparts sont revenus en force, notamment avec quatre buts consécutifs lors de la dernière période.

Angelo Esposito a obtenu quatre points (un but et trois passes), Kelsey Tessier en ajouté trois (un but, deux passes) tout comme Félix Petit (un but, deux passes) et Sébastien Trudeau (un but, deux passes). Pierre Bergeron, Marc-Olivier Vallerand, Benjamin Lecomte et David Gilbert.

Toby Lafrance a été le meilleur du côté des Tigres avec deux buts et une mention d'aide comparativement à un but et une mention d'aide pour Maxime Tanguay.

Le gardien des Remparts, Kevin Desfossés, a mérité la victoire face à son vis-à-vis Kevin Poulin des Tigres.

Lewiston domine Shawinigan

Stefano Giliati et Danick Paquette se sont illustrés pour les MAINEiacs de Lewiston et leur équipe a vaincu les Cataractes de Shawinigan par la marque de 5 à 1.

Giliati a récolté un but et trois passes ce qui lui a permis de mériter la première étoile de la partie. Quant à Paquette, il a inscrit deux buts et une mention d'aide.

Stefan Chaput et Éric Gélinas ont également touché la cible pour les MAINEiacs. Alors que le seul but des Cataractes a été réussi par Tommy Gauthier.

Le gardien des MAINEiacs, Jonathan Bernier, a obtenu la troisième étoile de la partie. Bernier a stoppé 30 des 31 tirs dirigés vers son filet.

Les Cataractes ont subi une quatrième défaite de suite.

Les Sea Dogs l'emportent en tirs de barrage

Les Sea Dogs de Saint John ont vaincu les Foreurs de Val-d'Or 3 à 2 en tirs de barrage.

Val-d'Or n'a jamais tiré de l'arrière durant la partie. Mais les Foreurs ont inscrit un seul but en tirs barrage comparativement à deux pour les Sea Dogs. Christopher DiDomenico et Payton Liske ont réussi ces deux buts pour les Sea Dogs face à Raffaele D'Orso. Maxime Sauvé a été le seul joueur à battre Travis Fullerton en trois tentatives pour les Foreurs.

Liske a également marqué le but qui a forcé la tenue de la prolongation à 13 :37 de la dernière période. Son coéquipier Scott Howes a compté l'autre but des Sea Dogs.

Dans le camp des Foreurs, Jonathan Hazen et Maxime Sauvé ont marqué en temps règlementaire.

Les Sea Dogs ont dominé 40 à 38 au chapitre des tirs au but.