Ce qui semblait chose acquise, selon certaines informations qui circulaient hier dans certains medias et sur les réseaux sociaux, n’aura finalement pas lieu du moins pas pour le moment. Le Junior de Montréal demeure la propriété de Farrel Miller et l’équipe demeure à l’Auditorium de Verdun pour la saison 2011–2012.

Même si une entente était bel et bien ficelée entre le groupe de Joel Bouchard et Miller pour la vente de l’équipe pour une somme avoisinant les 4 millions de dollars ce qui aurait permis de déménager l’équipe au nord de Montréal, au Centre Rousseau Sports de Boisbriand, il y a finalement eu du sable de l’engrenage au moment de régler les détails de la transaction. Lorsque Farrel Miller s’est porté acquéreur des Fog Devils de St-John’s en 2008 pour les déménager à Verdun il a aussi acheté le territoire de la ville de Montréal et un rayon de 40 kilomètres autour de la ville. En cédant son équipe à Joel Bouchard et son groupe, Miller souhaitait garder le « dit territoire » dans le but d’y réinstaller une équipe au moment de la construction d’un nouvel amphithéâtre, vraisemblablement sur la rive sud, les membres de la LHJMQ n’ont pas accepté cette demande et la transaction est donc tombée à l’eau.

Dommage pour la LHJMQ qui souhaitait s’installer dans le nouvel amphithéâtre de Boisbriand et qui souhaitait presqu’à l’unanimité la venue de Joel Bouchard et le départ de Miller et qui pratiquement devenu persona non grata aux yeux des autres dirigeants du circuit. Dommage pour Joel Bouchard et son groupe qui voulait faire leur entrée par la grande porte dans le circuit Courteau et qui avait fait tout ce qu’ils avaient à faire pour que les choses se passent bien. L’entente a achoppée entre la LHJMQ et Miller et non entre Joel Bouchard et Miller.

La Ligue et Miller ont quitté les discussions hier vers 19h00 dans une impasse et selon une source très proche du dossier il y a peu de chances que l’on puisse s’entendre tant et aussi longtemps que Farrel Miller restera sur ses positions. C’est donc dire que le Junior de Montréal restera à Verdun en 2011–2012…

Bien hâte de voir comment les amateurs vont réagir sachant que Farrel Miller voulait se départir de l’équipe et que maintenant, incapable de s’entendre avec la LHJMQ, il revient au bercail. La vente des billets est déjà difficile à Verdun en temps normal, imaginez dans le contexte ou l’équipe a failli quitter et ou la formation entrera dans une phase de reconstruction en 2011–2012.



Joel Bouchard avait bel et bien une entente pour faire l‘acquisition du Junior de Montreal