Le Junior de Montréal a réduit son écart au deuxième rang de la division Ouest de la LHJMQ derrière les Voltigeurs de Drummondville en dominant cette équipe au compte de 5 à 1 dimanche après-midi.

Le Junior a imposé une première défaite en temps réglementaire aux Voltigeurs en six matchs. En vertu de ce gain, Montréal possède 35 points comparativement à 37 pour Drummondville.

Louis Leblanc a mis fin à sa partie après la deuxième période en raison d'une blessure à une épaule qu'il traîne depuis quelques temps.

Philippe Fontaine (deux buts), Jérémy Gouchie (un but, une passe) et Trevor Parkes (deux aides) ont chacun récolté deux points pour le Junior tandis que Leblanc a inscrit une mention d'aide.

Nicolas Chouinard et Philippe Lefebvre ont marqué les autres buts de la troupe de Pascal Vincent face au gardien Guillaume Nadeau.

La formation montréalaise, qui avait subi une première défaite en neuf matchs samedi, a été en mesure de contenir Sean Couturier qui a terminé sa journée à -2.

Jean-Philippe Mathieu a été l'unique buteur des Voltigeurs en marquant le dernier but de la rencontre aux dépens de Jean-François Bérubé qui a stoppé 30 lancers.

Les Sea Dogs s'amusent aux dépens des Remparts

Les Sea Dogs de Saint John ont complètement dominé les Remparts de Québec et ont remporté une huitième victoire de suite, blanchissant les hommes de Patrick Roy 6-0.

Avec cette victoire, les Sea Dogs devancent les Voltigeurs par un point au premier rang du classement général. Les Remparts sont troisièmes, deux points derrière Saint John.

Les Sea Dogs ont marqué à quatre reprises au premier tiers, chassant le gardien des Remparts Louis Domingue au milieu de la deuxième période. Ce dernier a réalisé neuf arrêts. Venu en relève à Domingue, Jimmy Appleby a cédé deux fois en deuxième période.

Gabriel Bourret s'est fait complice de quatre buts des siens, ceux de Tomas Jurco, Stanislav Galiev, Jonathan Huberdeau et de Stephen MacAulay. Les deux autres filets ont été inscrits par Pierre Durepos et Mike Thomas.

MacAulay, Huberdeau, Jurco et Steven Anthony ont terminé la rencontre avec deux points chacun.

Les Remparts, qui avaient remporté deux matchs de suite, n'ont dirigé que 22 tirs en direction de Jacob DeSerres. Le gardien des Sea Dogs a enregistré son deuxième jeu blanc de la saison.

Victoire robuste des Wildcats en prolongation

Le défenseur Daniel Milan a procuré une victoire de 5-4 en prolongation aux Wildcats de Moncton face aux Olympiques de Gatineau en comptant à 3 :14 de la période supplémentaire.

Marek Hrivik avait créé l'égalité avec seulement 25 secondes à écouler pour les Wildcats avec son 10e de la saison.

Au total, les arbitres ont imposé 80 minutes de punition durant la partie notamment en raison de cinq bagarres.

Il s'agit d'une défaite crève-cœur pour les Olympiques car ils avaient orchestré une remontée de quatre buts grâce à Jean-Gabriel Pageau, Philippe Halley, Yoan Pinette et Tommy Tremblay.

Les Wildcats avaient pris les commandes 3-0 avec des buts d'Alex MacDonald, Daniel Pettersson et Brandon Gormley.

Les Cataractes poursuivent sur la bonne voie

Tirant de l'arrière 2-0 après une période, les Foreurs de Val-d'Or n'ont pas été en mesure de remonter la pente face aux Cataractes de Shawinigan pour s'incliner au compte de 3 à 1.

Les Cataractes n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis huit matchs.

Maximilien Le Sieur et Anton Zlobin ont procuré cette avance de 2-0 aux Cataractes. Jonathan Hazen a ensuite réduit l'écart en touchant la cible au dernier tiers face à Gabriel Girard.

Le Sieur a toutefois complété le pointage en fin de rencontre.

Jacob Gervais-Chouinard défendait le filet des Foreurs et il a cédé trois fois sur 26 lancers au Centre Air Creebec.

Chicoutimi résiste à la remontée de Victoriaville

Les Tigres de Victoriaville ont chauffé les Saguenéens de Chicoutimi avec une poussée de trois buts, mais ces derniers ont tenu le coup pour l'emporter 6 à 4.

Les Sags ont confirmé leur victoire grâce à un but de Guillaume Asselin dans un filet de désert.

Alors que les Tigres tiraient de l'arrière 5-1 à mi-chemin dans la rencontre, Pierre-Luc Pelletier, Vincent Marcoux et Carl-Antoine Belisle ont redonné espoir à leurs coéquipiers en trouvant le fond du filet.

Les Sags l'emportent à la suite des buts de six joueurs différents. Outre Asselin, Gabriel Vermette, Steve Lebel, Billy Lacasse, Emrik Guillemette et Matus Matis ont compté face à Antonio Mastropietro et Brandon Whitney.

Francis Desrosiers est venu remplacer Robin Gusse devant le filet des Sags après le quatrième but des Tigres et il n'a rien cédé sur 11 lancers.

À 49 secondes d'une libération

Le Drakkar de Baie-Comeau était à 49 secondes de signer une deuxième victoire cette saison quand le ciel lui est tombé sur la tête encore une fois. Mince consolation, Baie-Comeau rentre à la maison avec au moins un point à la suite d'un revers en prolongation de 3-2 devant les MAINEiacs de Lewiston.

C'est un but d'Étienne Brodeur sur des aides de Jess Tanguy et Zachary Evans-Renaud à 3:20 de la prolongation, qui a procuré cette victoire aux MAINEiacs.

Baie-Comeau, qui n'a pas gagné à ses 23 derniers matchs, était à moins d'une minute de retrouver le sourire quand Evans-Renaud a déjoué Alexandre Alain-Rajotte pour provoquer la prolonagtion.

Jean-Philippe Caron et Danick Malouin ont compté pour le Drakkar.

L'autre but des MAINEiacs, qui ont remporté leurs huit derniers matchs, a été l'oeuvre de Michael Chaput, qui a aussi récolté une mention d'aide.