La ville de Sherbrooke a célébré son retour dans la LHJMQ lors du premier match du Phoenix qui s'est cependant incliné par le pointage de 5-1 face à l'Océanic de Rimouski au Palais des Sports Léopold-Drolet.

L'Océanic a gâché la fête après des cérémonies d'ouverture d'envergure devant une foule enthousiaste à Sherbrooke.

Tout de même, les spectateurs ont pu se réjouir lors du moment tant attendu du premier but de l'organisation. C'est nul autre que le capitaine Alexandre Comtois qui a fait exploser la foule grâce à une belle remise de Brent Turnbull en avantage numérique.

Ce but a été réussi à 8 :02 du dernier tiers et le Phoenix a connu ses meilleurs moments pendant cet engagement en menaçant à quelques occasions.

Simon Fortier a été le premier joueur à toucher la cible contre le Phoenix à 4 :18 de la période initiale. Peter Trainor a trouvé le fond du filet à deux occasions durant la période médiane pour permettre aux siens de filer vers la victoire.

Alexis Loiseau et Frédérick Gauthier ont scellé l'issue de la partie en augmentant l'avance de l'Océanic en troisième période.

Jacob Gervais-Chouinard, un ancien de l'Océanic, était devant le filet du Phoenix et il a effectué quelques arrêts importants pour garder le pointage serré.

Carl Hozjan a hérité de la victoire à la suite de … arrêts devant la cage de Rimouski.

Les Castors avaient quitté la ville de Sherbrooke en 2003.