Le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard demeurera à Charlottetown. Le vice-président aux opérations Trent Birt a annoncé qu’une entente de principe a été conclue avec des investisseurs, rapporte The Guardian.

L’identité des nouveaux propriétaires n’a pas été dévoilée, mais la famille Savard n’en fait pas partie. Il n’a également pas été décidé si l’équipe changera son nom pour les Islanders comme initialement prévu.

Plus tôt dans la journée, le groupe qui souhaite ramener une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Sorel avait retiré son offre d’achat pour se porter acquéreur du Rocket.

« Nous avions un dossier en béton », a déclaré coassocié du groupe de Sorel Gaston Therrien sur les ondes de l’émission le 5 à 7. « Par respect pour (les investisseurs, les partisans et la mairie), j’aurais aimé que le commissaire (Gilles Courteau) m’appelle ou me rencontre pour me donner les raisons. Un texto, je trouve que ça fait froid un peu. »

Il y a deux semaines, le groupe avait justement interpellé le commissaire Courteau afin que le dossier de la venue d’une équipe de la LHJMQ à Sorel évolue.