Locataire de la cave du classement général dans le circuit Courteau, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a causé une certaine surprise en disposant des Wildcats de Moncton par la marque de 3 à 2, à Charlottetown.

Avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième période, l'attaquant Matej Beran a brisé une égalité de 2-2 pour permettre au Rocket de signer une neuvième victoire seulement cette saison. Jessyko Bernard et Josh Currie ont été les autres marqueurs dans le camp du Rocket.

Les frères Alex et Allain Saulnier ont été les seuls à déjouer le gardien du Rocket Maxime Lagacé, qui a fait face à 30 lancers. Le portier des Wildcats, Will Roman, a pour sa part repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui.

Les Sea Dogs manquent leurs piliers

Les Sea Dogs de Saint John, la deuxième équipe au classement général de la LHJMQ, a subi un deuxième revers en quatre parties en s'inclinant 4-3 face au Titan de l'Acadie-Bathurst.

Stephen MacAulay a réduit l'écart à un seul but avec 4 :56 à écouler, mais le Titan et leur gardien Robert Steeves ont tenu le coup.

Le Titan s'est forgé une avance de 3-0 grâce à des buts de Zach O'Brien (32e), Mirko Hoefflin (7e) et Sébastien Trudeau (19e).

O'Brien, le meilleur buteur du circuit, est revenu à la charge avec son 33e de la saison en troisième période et ça s'est avéré le but gagnant.

Danick Gauthier et Aidan Kelly ont inscrit les autres buts des Sea Dogs qui sont privés de quelques joueurs clés comme Jonathan Huberdeau et Nathan Beaulieu en raison du Championnat mondial junior.

Les Sea Dogs présentent un dossier de 7-4 à leurs 11 dernières parties comparativement à 8-3 pour le Titan.

L'indiscipline coule les Mooseheads

Punis plus souvent qu'à leur tour, les Mooseheads de Halifax ont payé cher leur indiscipline, s'inclinant par la marque de 5 à 4 en fusillade sur la patinoire des Screaming Eagles du Cap-Breton.

Le défenseur Raman Hrabarenka a tranché le débat en tirs de barrage et a ainsi permis aux siens de tirer profit de l'absence du joueur étoile des Mooseheads, Nathan Mackinnon. Ce dernier participe actuellement au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Dans la victoire, les Screaming Eagles ont profité de 3 des 7 jeux de puissance leur étant offerts au cours du match. Denis Kindl, Sébastien Payette et Jonathan Brunelle ont inscrit chacun un but en supériorité numérique. Kyle Campbell a été l'autre marqueur dans le camp des Screaming Eagles.

Brent Andrews, Alexandre Côté, Luca Ciampini et Darcy Ashley ont quant à eux trouvé le fond du filet pour les Mooseheads.


Bombardement à Blainville

En territoire ennemi à Victoriaville, l'Armada de Blainville-Boisbriand a été soumise à un bombardement en règle alors que les Tigres l'ont facilement emporté 7 à 4, mercredi.

Au total, les gardiens Étienne Marcoux et William Racicot ont essuyé une salve de 50 lancers. Tour à tour, Philippe Maillet, Stefan Fournier, Brandon Hynes, Yannick Dubé et Philippe Hudon ont marqué, chassant Marcoux de la rencontre. Appelé en relève, Racicot a ensuite plié face à Philippe Halley et Troy Vance.

Xavier Ouellet, Michael Clarke, Alex Micallef et Cédrick Paquette ont bien marqué un but ici et là au cours de la rencontre, la pente était bien trop abrupte pour que l'Armada puisse espérer compléter une remontée.

Dans la victoire, Hynes a ajouté trois mentions d'aide à sa récolte. Avec trois passes, le meilleur pointeur du circuit Yanni Gourde a lui aussi gonflé ses statistiques.

Les Olympiques distancent les Foreurs

Chauffés par les Foreurs de Val-d'Or au classement de la division Ouest, les Olympiques de Gatineau se sont offert un léger coussin en l'emportant 5 à 3 devant leurs partisans.

Grâce à cette victoire, la troupe de Benoît Groulx a maintenant une priorité de trois points sur les Foreurs avec deux matchs de plus à disputer.

Adam Chapman a mené l'attaque des Olympiques en inscrivant deux buts. Jean-Gabriel Pageau a marqué l'autre but des siens en plus d'amasser deux mentions d'aide, tout comme son coéquipier Alex MacDonald. Kyle Morrison a inscrit le cinquième filet des siens, alors que Christian Ouellet a récolté deux passes.

Dans le camp des Foreurs, Guillaume Gélinas, Mathieu Guertin et Matthieu Thériault ont compté.

Tour du chapeau d'Asselin

L'Océanic de Rimouski ferait bien de jeter un coup d'œil dans son rétroviseur. En l'emportant 6 à 4 sur la formation du Bas-Saint-Laurent, mercredi au Centre Georges-Vézina, les Saguenéens de Chicoutimi les ont rejoints au classement de la division Est.

Avec un peu plus de deux minutes à faire à la troisième période, Guillaume Asselin a brisé une égalité de 4-4 en enfilant son deuxième but de la rencontre. Il a ensuite complété son tour du chapeau dans un filet désert. Grâce à ce gain, les Sags affichent dorénavant une récolte de 46 points, tout comme l'Océanic, en plus d'avoir trois matchs en main.

Le défenseur Dominic Poulin a lui aussi marqué deux buts pour les Saguenéens. Charles Hudon a quant à lui glané deux mentions d'aide, alors qu'Andrew O'Brien a récolté un but.

Chez l'Océanic, Alexandre Tanguay, Jérôme Gauthier-Leduc, Francis Beauvillier et Alex Belzile ont marqué.