Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont vaincu les Islanders de Charlottetown au compte de 5-3 devant 1 983 personnes au Centre 200.

Cap-Breton a remporté six de ses sept derniers matchs alors que les Islanders ont perdu 13 de leurs 16 dernières rencontres.

Jérémy Beaudry, Charles-Eric Légaré et Cameron Darcy ont obtenu un but et une passe chacun dans cette victoire.

Clark Bishop et Kyle Farrell dans un filet désert ont les autres pour les hommes de Marc-André Dumont.

Justin Haché a amassé deux aides.

Pour les Islanders, Daniel Sprong, Matej Beran et Yan Pavel Laplante ont répliqué. Anthony Cortese a participé à deux des trois buts des siens dans la défaite.

Cinq des huit buts de la rencontre ont été marqués en avantage numérique.

Grégoire guide le Drakkar

Mené par une performance de deux buts et une mention d’aide de Jérémy Grégoire, le Drakkar de Baie-Comeau a eu le meilleur 5 à 2 sur les Remparts de Québec.

Après avoir concédé le premier but de la rencontre à Anthony Latina en première période, le Drakkar a ouvert la machine avec cinq buts sans réplique. Frédéric Gamelin, Grégoire (deux fois), Alexis Vanier et Gabryel Paquin-Boudreau ont déjoué les gardiens Booth Callum et François Brassard.

Philippe Cadorette a quant à lui repoussé 27 des 29 lancers des Remparts pour signer la victoire.

Zachery Moody a inscrit l’autre but des Remparts.

Gazzola prend la relève

Malgré l’absence de leur as marqueur Anthony Mantha, les Foreurs de Val-d’Or n’ont pas manqué de mordant en offensive, s’imposant 7 à 5 face aux Tigres de Victoriaville.

Le défenseur Randy Gazzola a mené la charge en réussissant un tour du chapeau et en ajoutant d’une mention d’aide à sa récolte.

Nicolas Aubé-Kubel, deux fois, Louick Marcotte et Timotej Sille ont marqué les autres buts des Foreurs, qui ont été impitoyables avec cinq buts en six jeux de puissance au cours de cette rencontre.

Jan Mandat, Tommy Veilleux, Mark Trickett, Matthew Boudreau et John Bowen ont compté pour les Tigres.

Keven Bouchard a mérité la victoire devant la cage des Foreurs en effectuant 25 arrêts sur 30 lancers.

Les Foreurs ont remporté neuf de leurs 10 derniers matchs.

Le Titan à l’arraché

Titan 4 - Armada 3 (Tirs de barrage)

Après avoir comblé un déficit de deux buts, l’Armada de Blainville-Boisbriand a été incapable de marquer en fusillade, s’inclinant finalement 4 à 3 devant le Titan d’Acadie-Bathurst.

C’est la deuxième fois en autant de jours que l’Armada s’avoue vaincu en tirs de barrage.

Joël Blanchard a été l’unique marqueur dans une fusillade qui a nécessité six tours.

L’Armada s’était d’abord inscrit à la marque en première période grâce à Frédéric Bergeron, mais le Titan a inscrit trois buts sans riposte, ceux de Patrick Walsh, Gabriel Gosselin et Alexandros Soumakis.

Marcus Hinds et Bergeron ont ensuite compté pour niveler les chances, mais l’Armada est arrivé à court.

Mason McDonald a repoussé 24 des 27 tirs de l’Armada pour mériter la victoire.

Guindon se dresse

Frédérick Gaudreau a inscrit trois points et Louis-Philip Guindon avait réponse à tout devant le filet de Voltigeurs de Drummondville qui ont battu les Olympiques de Gatineau 4-0.

Guindon a signé son deuxième jeu blanc de la saison même si Gatineau a dominé 33-21 au chapitre des tirs au but.

Gaudreau a marqué son 21e but de la saison en plus d'ajouter deux passes. Giovanni Fiore a ajouté un but et une passe et Nikolas Brouillard a fourni deux mentions d'aide. Matthew Boudens et Jérôme Verrier ont marqué les deux autres buts des Voltigeurs qui gagnent un troisième match de suite.

Robert Steeves a cédé à quatre reprises en 14 tirs au cours des deux premières périodes avant d'être remplacé par Anthony Brodeur pour la troisième. Brodeur a repoussé les sept lancers dirigés vers lui.

Les Olympiques ont été blanchis en huit avantages numériques et encaissent une troisième défaite consécutive.

Le dernier mot au Phoenix

Soumis à un barrage de 41 lancers, le Phoenix de Sherbrooke a néanmoins arraché un gain de 3 à 2 en prolongation face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Simon Desbiens a inscrit le but victorieux avec 44 secondes à faire à la période de prolongation.

Après s’être doté d’une mince avance de 2 à 1 grâce à un but de Daniel Audette en troisième période, le Phoenix a permis aux Huskies de forcer la tenue d’un bris d’égalité lorsque Quinn O’Brien a nivelé le pointage avec un peu plus de cinq minutes à faire au dernier tiers.

Dominic Talbot-Tassi a marqué l’autre but du Phoenix, qui a pu compter sur les 39 arrêts du gardien Francis Desrosiers.

Jean-Sébastien Dea a été l’autre marqueur des Huskies dans cette rencontre.

Dame Nature s'en mêle

En raison de la tempête de neige qui s'est abattue sur l'Est du Canada, deux rencontres de la LHJMQ ont été reportées. Ainsi, le match entre Saint John et Moncton ainsi que celui qui devait opposer les Cataractes de Shawinigan à l'Océanic à Rimouski seront joués à une date ultérieure.