BATHURST - Le Titan d'Acadie-Bathurst envisage une relocalisation en raison de déficits accumulés et d'une rentabilité financière déficiente depuis les cinq dernières saisons.

Le propriétaire du club néo-brunswickois, Léo-Guy Morissette, devait signifier dimanche s'il souhaite ou non la relocalisation de l'équipe. Il a plutôt choisi de demander une période de 30 jours à la direction de la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ) afin de poursuivre sa réflexion.

L'équipe souhaite éviter cette relocalisation et tente de trouver des partenariats pour continuer ses activités à Bathurst. Des rencontres sont notamment envisagées avec des représentants du milieu des affaires.

Le Titan en est à sa 11e saison à Bathurst, mais depuis cinq ans, les profits ne sont pas au rendez-vous. Le déficit pourrait atteindre 500 000 $ et les faibles assistances depuis le début de l'année ne permettent pas d'envisager un retour à la rentabilité.

Selon le propriétaire, Léo-Guy Morrissette le nombre de spectateurs aux matchs est tout simplement insuffisant. Les rumeurs de déménagement circulent depuis plusieurs semaines déjà.

La ligue devrait annoncer vendredi si elle accorde ou non les 30 jours demandés.