LONDON (PC) - L'Océanic a eu congé d'entraînement, dimanche. Les joueurs ont pu s'adonner à l'activité de leur choix. L'équipe est de retour à l'entraînement, lundi, en vue de ses affrontements de mardi et de mercredi.

...

Sidney Crosby et Corey Perry, qui ont remporté ensemble la médaille d'or au dernier championnat du monde junior, ont eu maille à partir, samedi. Les deux joueurs, qui ont même évolué au sein du même trio d'Equipe Canada, ont échangé des coups de bâton et un échange verbal a suivi près du banc des pénalités. Perry, âgé de 19 ans, a recommandé à Crosby, 17 ans, de ne pas commencer à jouer du bâton.


...

Dans l'entourage des champions de la LHJMQ, on n'a guère été impressionné par le travail de l'arbitre de l'Ouest, Derek Herman, samedi.

Herman n'a pas été constant dans les décisions qu'il a rendues, avant de ranger son sifflet à compter de la troisième période. Il n'a sévi qu'à une reprise à la suite de la première charge de Danny Fritsche à l'endroit de Cédrick Desjardins.

L'entraîneur Doris Labonté a préféré se tourner la langue sept fois au lieu de faire des déclarations qu'il aurait pu regretter.

"Nous avons déjà écopé une amende depuis le début du tournoi. C'est suffisant", a-t-il lancé.


...

Quinze joueurs d'âge junior ont gagné la médaille d'or au championnat du monde et à la Coupe Memorial au cours de la même année. Corey Perry et Danny Syvret des Knights, Sidney Crosby de l'Océanic, et Shea Weber des Rockets de Kelowna tentent de signer l'exploit.


...

Les revendeurs de billets ne font pas des affaires d'or près du John Labatt Centre, contrairement à ce qu'on peut croire.

Le billet qui s'est vendu le plus cher sur le marché noir, avant le premier match entre l'Océanic et les Knights, s'est élevé à environ 200$, dit-on. Des billets ont même été écoulés au prix coûtant. Les revendeurs se plaignent de la présence policière trop importante aux alentours de l'amphithéâtre.