Louis Leblanc a aidé le Junior de Montréal à connaître une fin de semaine parfaite, dimanche, après quoi il a fait savoir qu'il avait besoin d'une petite pause.

L'espoir du Canadien a inscrit trois points dans une victoire de 5-3 sur le Drakkar de Baie-Comeau, mais il a fait savoir qu'il ne participera pas au premier match de la Super Série, qui opposera à partir de lundi les meilleurs joueurs juniors canadiens à leurs homologues de la Russie.

Leblanc a subi une blessure au haut du corps samedi contre les Remparts de Québec, le deuxième match d'une série de trois en autant de jours pour son équipe. Il a tenu à être en uniforme dimanche, mais n'a pris aucune mise en jeu dans son rôle de joueur de centre.

Il est possible que Leblanc représente la LHJMQ pour le deuxième match contre la Russie, mercredi à Drummondville.

Le premier choix du Tricolore en 2009 a marqué dans un troisième match de suite en plus d'amasser deux aides contre Baie-Comeau. Nicolas Chouinard, Dylan Anderson, Philippe Lefebvre et Trevor Parkes ont aussi trouvé le fond du filet pour le Junior.

Jean-Philippe Caron et Lukas Cingel ont été les autres joueurs à déjouer Étienne Marcoux, qui a donné congé à Jean-François Bérubé en stoppant 19 lancers.

Une excellente semaine pour Guillaume Nadeau

Guillaume Nadeau est resté droit comme un chêne devant la cage des Voltigeurs de Drummondville, leur permettant de vaincre les Tigres de Victoriaville par la marque de 2-0.

Nadeau a stoppé douze lancers en première période, après quoi il n'a eu que neuf arrêts à faire pour mettre la main sur son deuxième jeu blanc en trois matchs.

Julien Tremblay a inscrit le but de la victoire en fin de première période. Pour la forme, Ondrej Palat a ajouté son 14e de la saison dans un filet désert avec trois secondes à faire au match.

Gilbert est encore le chef d'orchestre de l'attaque du Titan

David Gilbert a amassé trois points en temps réglementaire avant d'inscrire le but décisif en fusillade, jouant le rôle principal dans une victoire de 4-3 du Titan d'Acadie-Bathurst sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Gilbert a marqué son sixième but de la saison pour ouvrir la marque à la huitième minute. Il a ensuite préparé les filets de Zach O'Brien et Olivier Houle.

Guillaume Asselin, Emrik Guillemette et Billy Lacasse ont répliqué pour les Sags.

Robert Steeves a réalisé 27 arrêts en temps réglementaire en plus de bloquer les tentatives de Steve Lebel et Éric Gélinas en tirs de barrage.

Les Eagles s'effondrent et doivent se contenter d'un point

Les Wildcats de Moncton ont eu besoin de la fusillade pour avoir le dessus sur Andrew Hayes et les Screaming Eagles du Cap-Breton par la marque de 5-4.

Hayes a été bombardé de 42 lancers en temps réglementaire et son brio a permis aux Eagles de récolter un point. Mais Daniel Pettersson et Allain Saulnier, les deux seuls tireurs des Wildcats en fusillade, l'ont déjoué pour anéantir ses efforts.

Allain Saulnier avait inscrit un but et une aide dans les 60 premières minutes du match. Son frère Alex avait trouvé le fond du filet deux fois, Devon MacAusland étant l'auteur de l'autre filet des vainqueurs.

Jean Kristoff Grenier, Pierre-Antoine Dion et Viktor Hertzberg avaient donné une avance de trois buts aux Eagles en première période. Cory MacIntosh leur a permis de créer l'égalité en fin de troisième.