L'attaque était à l'honneur à Moncton alors que 14 buts ont été inscrits et les Mooseheads de Halifax ont eu le dessus sur les Wildcats par la marque de 8-6, samedi.

Dans la défaite, Christophe Lalonde a terminé la rencontre avec quatre buts. Mark Tremaine, Conor Garland, Ryan Penny et Danick Émond ont tous récolté deux aides.

Matthew Boudreau a marqué les deux premiers buts du match et le centre des Mooseheads a complété son premier tour du chapeau dans la LHJMQ au milieu du deuxième vingt.

Son coéquipier Darcy Ashley a ajouté cinq points (2 buts, 3 aides) à sa fiche tandis que Luca Ciampini a été complice sur quatre buts.

La meilleure équipe de la LHJMQ et du Canada avait pris les devants 8-2 après le 10e de la saison de Darcy Ashley à 14:49 de la deuxième période.

Kyle Haas a inscrit un filet avant la fin de la période médiane et les Wildcats ont ajouté trois buts en troisième pour chauffer un peu Halifax.

Les visiteurs ont été efficaces en avantage numérique marquant à quatre reprises en sept supériorités numériques.

Les Olympiques sauvés par leur gardien

À son premier départ de la saison, Robert Steeves a stoppé 35 des 36 tirs dirigés vers lui et les Olympiques de Gatineau ont défait les Foreurs de Val-d'Or 3-1, samedi.

Le gardien de 19 ans, acquis du Titan d'Acadie-Bathurst l'été dernier, devait être le gardien numéro un des Olympiques cette saison, mais a été contraint à être opéré au genou gauche en septembre.

En deux saisons avec le Titan, Steeves a disputé 68 rencontres et a compilé un dossier de 35-19-6 avec une moyenne de 3,10 et un taux d'efficacité de ,898.

Taylor Burke et Jonathan Bourcier ont récolté un but et une aide chacun pour les Olympiques (13-19-1), qui ont gagné deux matchs de suite. Émile Pourier a ajouté deux aides.

Bourcier, âgé de 16 ans, a inscrit un premier but en carrière dans la LHJMQ et a été nommé première étoile de la rencontre.

Gabriel Bourret a été l'autre buteur des Olympiques.

Anthony Mantha a répliqué pour les Foreurs (16-16-3), qui ont une fiche de 8-8-2 à domicile.

Mantha a touché la cible lors de chacun de ses trois dernières sorties et totalise 28 buts et 50 points en 33 matchs cette saison. Il a grimpé au sein du top-5 des marqueurs dans le circuit Courteau.

François Tremblay a effectué 25 arrêts dans une cause perdante.

Cinq de suite pour Rouyn-Noranda

Jean-Sébastien Dea a inscrit un tour du chapeau et les Huskies ont remporté un cinquième gain d'affilée en défaisant l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-3, à Rouyn-Noranda.

Dea a maintenant 29 filets depuis le début de la saison. Il rejoint Mikhail Grigorenko au premier rang de la LHJMQ à ce chapitre.

Félix Caron a terminé la rencontre avec deux buts chez les vainqueurs. Steven Mercier et Marcus Power ont récolté deux aides chacun.

Les Huskies ont marqué les quatre derniers buts de la rencontre.

Marc-Olivier Roy, Philippe Sanche et Samuel Carrier ont été les marqueurs pour l'Armada, qui perd un deuxième match de suite après un revers de 5-3 à Val-d'Or, vendredi.