Les Cataractes de Shawinigan ont profité d'une soirée de trois buts et une passe de Michael Chaput pour s'emparer du premier rang du classement général de la LHJMQ grâce à une victoire de 8-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton devant 2 995 personnes au Centre 200.

Shawinigan, qui a bombardé le filet adverse de 51 tirs, détient une priorité d'un point sur Saint John avec 87. Les Sea Dogs ont toutefois une partie de plus à disputer.

Morgan Ellis a imité Chaput avec une soirée de quatre points, mais de son côté il a été l'auteur d'un but et de trois passes.

Loïk Poudrier, Alexandre Grandmaison, Peter Sakaris et Anton Zlobin ont les autres dans la victoire.

Pour sa part, Kirill Kabanov a participé à trois des huit buts des Cats.

Dans la défaite, Kyle Farrell a compté son douzième de la saison quand il a déjoué Alex Dubeau sur un tir de pénalité. Kerrell a aussi récolté une aide sur le but de William Carrier.

Baie-Comeau se fait jouer un vilain tour

Les Tigres de Victoriaville ont comblé un retard de deux buts pour venir à bout du Drakkar de Baie-Comeau 5-4 en tirs de barrage au Centre Henry-Leonard.

C'est un but de Phillip Danault des Tigres avec 20 secondes à jouer dans la partie qui a forcé le temps supplémentaire.

En barrage, Brandon Hynes et Yannick Dubé ont déjoué Jimmy Appleby en fusillade pour donner la victoire à l'équipe des Bois-Francs. Devant le filet des Tigres, David Honzik a été parfait contre deux tireurs du Drakkar.

Alexandre Ranger et Samuel Noreau avaient donné l'avance 2-0 au Drakkar avant de voir Carl-Antoine Delisle inscrire les Tigres au tableau. Mais avant la fin du premier engagement, Thomas Gobeil a redonné une avance de deux buts aux locaux.

En deuxième, les Tigres sont revenus de l'arrière pour niveler les chances par l'entremise de Daniel Milan et Philippe Halley.

À 4:01 de la troisième, Jonathan Lessard a marqué le but qui redonnait l'avance à Baie-Comeau jusqu'à ce que Danault ramène tout le monde à la case départ.