Les Cataractes sont en voiture
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:02 lundi, 9 janv. 2012. 05:13Au début de la période de transaction le directeur général des Cataractes de Shawinigan Martin Mondou avait affirmé vouloir aller chercher trois défenseurs qui pourraient jouer dans son quatuor de base, le moins que l’on puisse dire et qu’il a tenu parole. Ce matin, deux heures avant la fin de la période des transactions, Mondou a complété son irrésistible tour du chapeau en mettant la main sur le joueur le plus convoité cette année le défenseur de 19 ans Brandon Gormley, qui vient d’être choisi meilleur défenseur du dernier championnat mondial de hockey junior. L’acquisition de Gormley s’ajoute à celles de Morgan Ellis et de Jonathan Narbonne effectuées depuis le 19 décembre. Les Cataractes auront donc une équipe solide en vue du dernier droit de la saison et aussi pour le tournoi de la Coupe Memorial, qui sera présenté en Mauricie en mai prochain.
Brandon Gormley fera ses débuts avec les Cataractes jeudi à Saint-John
Les Saguenéens de Chicoutimi ont surpris tout le monde en fin de matinée en annonçant l’acquisition de l’attaquant Jean-Gabriel Pageau des Olympiques de Gatineau, choix de 4e ronde des Sénateurs au dernier repêchage de la LNH. Pageau était convoité par les Tigres, les Remparts et peut être même aussi les Cataractes mais c’est finalement à Chicoutimi qu’il ira compléter la saison. Les gestionnaires des Saguenéens et le directeur général Marc Fortier ont décidé d’embarquer dans la valse des « acheteurs » cette année, ce qui surprend un peu tout le monde, il faudra assurément surveiller cette équipe d’ici la fin de la campagne et aussi surveiller le départ possible des actuels gestionnaires, incluant Guy Carbonneau, à la fin de la présente saison. Les Sags veulent gagner en séries cette année, chose qu’ils n’ont pas fait depuis 2006 et ils ont pris les moyens pour le faire, reste à voir ce que ca va avoir couté en bout de ligne la saison prochaine.
Les Remparts n’ont pas été en reste non plus en faisant l’acquisition de Gabriel Desjardins des Mooseheads hier et Logan Shaw du Cap-Breton ce matin. Les Remparts sont actuellement premiers au classement général et continueront de se battre avec les « grosses » équipes du circuit sans l’ombre d’un doute.
Les Tigres de Victoriaville ont été plus discrets ce matin mais le directeur général Jérome Mésonéro avait fait le travail plus tôt cette semaine en allant chercher lui aussi, comme les Cataractes, trois défenseurs importants soit : Jérémie Blain à Bathurst, Daniel Milan à Moncton et Matthew Hobbs à l’Île-du-Prince-Édouard. Les Tigres seront aussi de coriaces rivaux d’ici la fin de la saison.
Qui gagnera la Coupe du Président ? Bien difficile à prévoir chose certaine les Cataractes se sont armées pour la guerre (lire Coupe Memorial) et au moment ou on se parle, ils sont la seule équipe au Canada à être assurée d’y participer…