(RDS) - Les Cataractes de Shawinigan sont dans le trouble! La troupe de Denis Francoeur a laissé filer un deuxième match de suite à domicile dans sa série face aux MAINEiacs de Lewiston, cette fois s'inclinant au compte de 4-1. Les MAINEicas prennent donc les devants 2-0 dans cette série qui se poursuivra mardi et mercredi à Lewiston.

Le point tournant de la rencontre est survenu en fin de deuxième période. Avec une marque égale de 1-1, les visiteurs ont marqué deux buts en 23 secondes, ceux de Brandon Roach (1-1) et de Marc-André Daneau.

Alex Bourret (1-1) a inscrit l'unique but de la troisième, filet inscrit dans une cage déserte.

Alexandre Picard avait ouvert la marque pour les MAINEiacs au premier vingt. Steve Bellefleur a toutefois créé l'égalité au milieu de la période médiane.

Jaroslav Halak a effectué 29 arrêts pour Lewiston.

Julien Ellis a quant à lui fait face à 33 tirs.

Baie-Comeau 2 Chicoutimi 4 (Chicoutimi mène la série 2-0)

Au Centre Georges-Vézina, Julien Brouillette a brisé l'égalité en début de troisième période et les Saguenéens ont finalement défait le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 4-2, dans le deuxième match de cette série 4 de 7. Les hommes de Richard Martel mènent maintenant 2-0 dans cette série qui se transportera à Baie-Comeau pour les rencontres trois et quatre.

Stanislav Lascek a mené l'attaque des Sags avec un but et deux aides. David Desharnais et Nicolas Marcotte ont marqué les autres buts des locaux.

Jean-François Jacques et Nicolas Robillard ont assuré la réplique du Drakkar qui était parvenu à combler un déficit de 2-0.

Alexandre Vincent a effectué 27 arrêts devant la cage des Sags.

Michaël Dupont a pour sa part fait face à 40 tirs.

Drummondville 3 Moncton 4 (Moncton mène la série 2-0)

À Moncton, un but de Kevin Glode, inscrit à 18:11 de la première période de la prolongation, a procuré un gain de 4-3 aux Wildcats sur les Voltigeurs de Drummondville. Les hommes de Daniel Lacroix prennent donc les devants 2-0 dans cette série qui se transportera au Coeur du Québec pour les matchs trois et quatre (mardi et mercredi).

Nathan Saunders, Joshua Hepditch et Ian-Mathieu Girard ont inscrit les autres filets des locaux. Steve Bernier a pour sa part amassé trois passes.

Frédéric St-Denis, Chaz Johnson et Louis-Philippe Martin ont assuré la réplique des Voltigeurs qui ont dominé 47-43 au chapitre des tirs au but.

Corey Crawford était devant le filet des Wildcats. Il était opposé à Pier-Olivier Pelletier.

Victoriaville 1 Québec 5 (Série égale 1-1)

Au Colisée Pepsi, Alexander Radulov a marqué deux buts et Maxime Joyal a effectué 39 arrêts dans un triomphe de 5-1 des Remparts de Québec sur les Tigres de Victoriaville. Cette série est maintenant égale 1-1 et le troisième match sera présenté au Colisée des Bois-Francs lundi soir.

Marc-Edouard Vlasic (1-1), Simon Courcelles et Mathieu Melanson (1-1) ont inscrit les autres buts des locaux qui ont entamé le match en lion, dominant 18-0 au chapitre des tirs au but en première période. Karl Gagné et Gennady Churilov ont quant à eux respectivement amassé trois et deux aides.

Mike Ramsay a privé Joyal d'un jeu blanc, lui qui a pris la relève de Jonathan Boutin. Ce dernier avait gardé le filet des Remparts dans la première partie.

Dans la défaite, le gardien des Tigres, Josh Tordjman, a stoppé 50 rondelles.

Cap-Breton 2 Gatineau 3 (Gatineau mène la série 2-0)

Les Olympiques de Gatineau ont pris les devants 2-0 dans leur série face aux Screaming Eagles du Cap-Breton grâce à une victoire de 3-2, samedi soir au Centre Robert-Guertin.

Petr Pohl, avec un doublé, et Guillaume Labrecque (1-1) ont inscrit les filets des Olympiques, alors qu'Olivier Labelle a récolté deux passes.

Adam Pardy et Kevin Asselin ont répliqué pour les Screaming Eagles qui seront les hôtes des rencontres trois et quatre, mardi et mercredi.

Absent du premier match, puisqu'il était malade, le gardien numéro un des hommes de Pascal Vincent, Martin Houle, était de retour devant le filet. Le cerbère a effectué 23 arrêts.

Dabid Tremblay a quant à lui fait face à 30 tirs devant la cage des Olympiques.