Un tour de force des Cataractes
LHJMQ mercredi, 5 févr. 2014. 20:50 samedi, 14 déc. 2024. 23:48Les Cataractes de Shawinigan ont réussi un tour de force en freinant à 11 la série victorieuse du Drakkar de Baie-Comeau en s’imposant 2-1, mercredi soir, au Centre Gervais Auto.
Classés au tout dernier rang du classement général avant la rencontre, les Cataractes ont pu compter sur des buts de Giovanni Fiore et Félix-Antoine Bergeron pour vaincre la meilleure formation du circuit Courteau.
Les hommes de Martin Bernard doivent toutefois remercier Marvin Cüpper. Mitraillé de 45 lancers, le gardien des Cataractes n’a cédé qu’une seule fois, devant Maxime St-Cyr en fin de troisième période.
N’empêche, les Cataractes ont résisté pour signer un premier gain en 10 rencontres face au Drakkar.
Devant la cage du Drakkar, Philippe Cadorette a quant à lui repoussé 20 des 22 lancers des Cataractes.
Les deux équipes renoueront vendredi soir à Baie-Comeau.
Poirier sonne la charge
Émile Poirier a inscrit quatre filets, dont le premier après seulement 23 secondes de jeu, pour mener les Olympiques de Gatineau à un gain convaincant de 7-2 sur le Phoenix de Sherbrooke, au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Tommy Lapierre a inscrit un doublé dans le gain de la formation de l'Outaouais, tandis que le capitaine Taylor Burke, Marc-Olivier Crevier-Morin et Marc Beckstead ont tous récolté deux aides.
La timide réplique du Phoenix a été celle de Tim Wieser, en début de premier tiers, de même que Daniel Audette. Le but de ce dernier portait le compte à 5-2 au dernier tiers, mais les Olympiques ont enchaîné avec deux autres filets rapides, dont le quatrième de Poirier.
La victoire a été créditée au dossier d'Anthony Brodeur, lui qui n'a fait face qu'à 17 lancers.
Maxime Lagacé a quant à lui été bombardé de 47 tirs, cédant à sept reprises.
Les ennuis du Titan se poursuivent
Stephen Johnson a touché la cible après 1:53 de jeu en période de temps supplémentaire pour permettre aux Wildcats de Moncton de l'emporter 4-3 sur le Titan d'Acadie-Bathurst, mercredi soir, prolongeant ainsi leur série de rencontres consécutives sans victoire à 10 (0-8-2).
Moncton a ainsi gâché l'excellente soirée de travail de Matthew Boudreau, auteur d'un tour du chapeau pour le Titan.
Tirant de l'arrière 3-2 à mi-chemin au troisième vingt, les Wildcats avaient créé l'égalité grâce à un but de Christopher Caissy, sur le jeu de puissance. Christophe Lalonde, avec son 31e filet de l'année, de même qu'Ivan Barbashev ont été les autres marqueurs du camp vainqueur.
Jason Rioux a bloqué 21 tirs du Titan pour signer le gain.
Peu sollicité, Jacob Brennan a quant à lui réalisé 15 arrêts dans la défaite.
Dea mène la meute
Menés par un tour du chapeau de Jean-Sébastien Dea, les Huksies de Rouyn-Noranda ont signé une victoire de 6 à 3 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.
Après avoir échappé une avance de 1-0 en permettant aux Screaming Eagles d’inscrire deux buts en première période, les Huskies ont marqué quatre buts sans réplique pour se forger une avance de 5-2.
Justin Guénette, Francis Beauvillier et Marcus Power, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des Huskies. Dea a pour sa part ajouté un quatrième point à sa récolte avec une mention d’aide.
Bronson Beaton, Bradley Lalonde et Cameron Darcy ont quant à eux été les marqueurs des Screaming Eagles.
Alexandre Bélander a effectué 34 arrêts devant le filet des Huskies pour mériter la victoire.