Nick MacNeil a marqué deux buts et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont pris la mesure des Remparts de Québec 6-1, mercredi au Centre 200 de Sydney.

Joey Haddad, Taylor MacDougall, Michael Stinziani et Nicolas Chouinard ont inscrit les autres filets des Screaming Eagles, qui ont remporté 9 de leurs 10 derniers matchs. Le défenseur Jan Piskacek a ajouté trois mentions d'assistance.

Olivier Roy a repoussé 20 des 21 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa 26e victoire de la saison.

Kelsey Tessier avait donné les devants 1-0 en première période aux Remparts, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

Jonathan Roy a alloué six buts sur 34 lancers devant la cage des hommes de Patrick Roy, qui ont été blanchis en cinq occasions en supériorité numérique.

Moncton se hisse au deuxième rang

Les Wildcats de Moncton ont grimpé au deuxième rang du classement général à la suite d'un gain de 4 à 2 face aux Mooseheads d'Halifax.

Moncton arrache cette victoire même si les Mooseheads ont obtenu 38 lancers au filet comparativement à 28 pour les Wildcats qui possèdent 75 points, un de moins que les Cataractes de Shawinigan.

Le gardien Nicola Riopel mérite donc la première étoile de la partie avec 36 arrêts. Son coéquipier Scott Brannon obtient la deuxième étoile de la soirée grâce à une production d'un but et deux mentions d'aide.

Le dernier but des Wildcats a été compté par Devon MacAusland dans un filet désert avec six secondes à écouler à la partie.

Jan Stransky avait réduit l'écart à un seul à 11 :54 de la dernière période. Jessyko Bernard a enfilé l'autre but des Mooseheads.

Gatineau a le dessus sur Val-d'Or

Les Olympiques de Gatineau ont remporté un quatrième match consécutif en ayant le dessus les Foreurs de Val-d'Or au compte de 4 à 1.

Alexandre Quesnel a mené l'attaque des Olympiques avec une récolte de deux buts et il a été bien appuyé par Paul Byron (un but, une passe) et Maxime Mallette (deux passes). L'autre but des Olympiques appartient à Alexandre Touchette.

Raffaelle D'Orso était devant le filet des Foreurs et il a fait face à 29 lancers. Marc-Antoine Gélinas défendait la cage des Olympiques et il a réussi 27 arrêts.

Le seul but inscrit par les Foreurs a été l'œuvre de Marco Scandella.

C'est la fête pour Goulet, Petit et Lessard

Guillaume Goulet, Félix Petit et Pierre-Luc Lessard se sont éclaté dans une victoire de 5 à 2 du Drakkar de Baie-Comeau face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Goulet a enfilé un tour du chapeau en comptant ses 30e, 31e et 32e buts. Petit et Lessard ont fait encore mieux avec quatre mentions d'aide chacun.

Le Drakkar s'est forgé une avance de 3 à 0 dès la première période et il a poursuivi sur sa lancée avec deux autres buts au dernier tiers.

Tirant de l'arrière 5-0, le Titan a tenté un dernier effort avec deux buts comptés en avantage numérique par Jonathan Lessard.

Nicholas Champion n'a pu faire le travail devant la cage du Titan. Il a été bombardé de 38 tirs dont 18 durant la période médiane.

La victoire revient à Nathan Dunnett qui a effectué 31 arrêts pour le Drakkar qui remporte un deuxième match de suite.