Une fusillade a été nécessaire, mais un but de l'attaquant Olivier Archambault a finalement procuré une victoire de 3-2 aux Foreurs de Val d'Or aux dépens des Remparts de Québec, samedi soir.

Les Foreurs ont amorcé la troisième période avec une mince avance de 2-1, mais Tomas Filippi a nivelé le pointage en marquant son deuxième but de la saison avec une douzaine de minutes à faire à la rencontre.

Auparavant, Jean-François Leblanc a ouvert le pointage du côté de Val d'Or en marquant sur un jeu de puissance à 13 minutes 30 secondes de la première période. Il a été imité par son coéquipier Alexandre Touchette un peu plus tard à mi-chemin en deuxième période.

Notons qu'Alex Wall a également touché la cible pour les Remparts.

L'Océanic venge sa première défaite

Philippe Tremblay a bloqué 36 des 38 lancers dirigés vers lui pour permettre à l'Océanic de Rimouski d'éviter le balayage contre les MAINEiacs de Lewiston en l'emportant 3-2.

Les MAINEiacs avaient écrasé l'Océanic 8-3 la veille.

Jarrad Struthers, Charles-Antoine Roy et P.A. Ouellet ont marqué pour l'équipe du Bas-St-Laurent. Jérôme Gauthier-Leduc a préparé deux buts.

Brayden Wood et Étienne Brodeur ont répliqué pour Lewiston. Cameron Critchlow, qui avait amassé quatre points dans le premier duel entre les deux clubs, a participé aux deux buts des siens samedi.

Andrey Makarov a réalisé 30 arrêts devant la cage des MAINEiacs.

Un tour du chapeau de Guillaume Goulet mène les Tigres à la victoire

Guillaume Goulet a marqué trois buts, dont deux en troisième période, et les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 6-3.

Nommé la première étoile de la partie, Goulet a véritablement été la bougie d'allumage des Tigres, ouvrant le pointage à 17:47 de la première période grâce à un but en avantage numérique.

La troupe de Yanick Jean a ensuite pu compter sur l'initiative offensive de Philippe Maillet (1), Yanni Gourde (2) et Frédéric Tanguay (1) pour creuser l'écart au tableau indicateur.

Du côté des Huskies, Jérôme Raymond a connu une soirée prolifique en marquant deux buts et en amassant une passe. Auparavant, son coéquipier Jessyko Bernard avait trouvé la fond du filet à 6:09 de la deuxième période.

Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de soirs pour les Tigres.

Les Sea Dogs corrigent le Cap-Breton

Un tour du chapeau de l'attaquant Tomas Jurco a aidé les Sea Dogs de Saint John à infliger une correction de 7-2 aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Dans la victoire, Michael Kirkpatrick, Guillaume Cloutier, Kevin Gagné et Jonathan Huberdeau ont tous trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs. Huberdeau a ajouté deux passes pour ainsi porter sa récolte offensive à trois points.

La réplique du côté du Cape Breton est venue des bâtons de Taylor MacDougall et de Brad Cuzner qui ont fait vibrer les cordages du filet adverse.

Saint John signe sa deuxième victoire en autant de match.

Le Titan explose en troisième période

Le Titan d'Acadie-Bathurst est revenu de l'arrière en inscrivant trois buts sans riposte en troisième période pour finalement se sauver avec une victoire de 5-3 aux dépens des Mooseheads de Halifax.

Tirant de l'arrière 3-2 au moment d'amorcer le troisième vingt, le Titan a bénéficié de deux jeux de puissance en l'espace de six minutes pour reprendre les devants grâce à des buts de Sébastien Payette et de Sébastien Trudeau. Olivier Houle est par la suite venu sceller l'issu de la rencontre en inscrivant son premier filet de la saison.

Le joueur de centre Jérémie Malouin a également bien alimenté ses coéquipiers en amassant trois passes. Le numéro 9 du Titan a d'ailleurs été nommé la première étoile du match.

Dans la défaite, Carl Gélinas, Luca Ciampini et Martin Frk ont tous déjoué le cerbère du Titan.