Les jumeaux Alex et Allain Saulnier ont amassé un total de neuf points, dont trois buts en avantage numérique, pour permettre aux Wildcats de Moncton de vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 6-5, samedi après-midi.

Auteurs de deux buts chacun, les Saulnier ont uni leurs efforts pour préparer le filet victorieux de Yannick Veilleux en début de troisième. Alex a terminé la rencontre avec cinq points, un de plus que son frangin.

Veilleux et Dmitri Jaskin ont chacun amassé un but et deux aides pour les Wildcats, qui ont signé une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs.

Moncton a été en mesure de tenir Raphaël Bussières en échec. Le choix de deuxième ronde du Wild du Minnesota a vu sa séquence de matchs avec au moins un but s'arrêter à huit, mais a tout de même récolté un point dans une douzième rencontre consécutive.

Gabryel Paquin-Boudreau avec deux, Steve Lebel, Alexandre Ranger et Valentin Zykov ont marqué pour le Drakkar, qui montre une fiche de 1-2 depuis le début d'un voyage dans les Maritimes qui se terminera dimanche à Saint John.

Gervais-Chouinard coule son ancienne équipe
Faits saillants du match

Jacob Gervais-Chouinard a bloqué 42 des 43 rondelles dirigées vers lui pour faire mal à son ancienne équipe et permettre au Phoenix de Sherbrooke de battre l'Océanic de Rimouski par la marque de 2-1.

L'Océanic avait pourtant dominé la colonne des tirs au but 43-24. Rimouski a également gagné 42 mises au jeu sur 62, mais s'est buté à un Gervais-Chouinard en forme qui n'a cédé qu'une seule fois, lors première période.

Dominic Talbot-Tassi a inscrit le premier but de sa carrière dans la LHJMQ en fin de deuxième période pour égaler la marque. Jean-Christophe Laflamme a ensuite donné une avance d'un but à Sherbrooke avec moins de cinq minutes à jouer en troisième.

Le portier de l'Océanic Philippe Desrosiers a repoussé 22 des 24 tirs qu'il a reçu.

Francis Beauvillier a ouvert la marque avec son onzième de la saison en fin de première période pour provoquer une pluie de toutous au Colisée de Rimouski. Il s'agissait du match du lancer du toutou qui est organisé annuellement par l'Océanic. Les partisans sont invités à apporter des toutous au match et à les lancer sur la patinoire suite au premier but de l'Océanic. Les peluches sont ensuite redistribuées aux enfants défavorisés et aux personnes âgées vivant seules de la région de Rimouski.

Les Sea Dogs font rapidement comprendre aux Eagles qu'ils ne seront pas dans le coup

Stephen MacAulay a marqué deux des trois buts des Sea Dogs de Saint John en première période, pavant la voie à une victoire de 4-1 aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton.

MacAulay a noirci la feuille de pointage trois fois au final. Jonathan Huberdeau, Ryan Tesink et lui ont terminé la rencontre avec un différentiel de plus-4.

Huberdeau et Kevin Gagné ont chacun amassé un but et une aide. Pierre Durepos s'est quant à lui fait complice de deux buts.

Sébastien Auger a réalisé 25 arrêts dans la victoire. Il a cédé devant Jakub Culek, qui a marqué un troisième but en deux matchs et récolté un point dans une cinquième rencontre consécutive.

Les Sea Dogs viennent de gagner deux matchs de suite pour la première fois depuis les 26 et 28 octobre.

Les Eagles battent de l'aile dans une séquence de quatre revers.

L'histoire se répète pour les Cataractes

Le cauchemar des Cataractes de Shawinigan se poursuit toujours alors qu'ils ont concédé une victoire de 4-1 aux Foreurs de Val-d'Or.

Michaël Beaudry a été un acteur important au cours de la soirée, lui qui a touché la cible à deux reprises. Anthony Mantha et Timothé Simard ont complété la marque pour les locaux, tandis qu'Emeric Hudon a été l'unique marqueur des siens.

Le portier Alexandre St-Arnaud a été presque parfait en ne cédant qu'une fois sur 24 lancers.

Les Cataractes sont généreux envers leurs adversaires récemment et leur disette se prolonge encore avec cette 6e défaite consécutive, une 9e en 11 rencontres au mois de novembre.

Le Titan n'a jamais été dans le coup

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont infligé au Titan d'Acadie-Bathurst un revers de 6-2 lors d'une soirée où 12 joueurs différents ont inscrit au moins un point du côté des vainqueurs.

Après que Marcus Power eut brisé la glace pour Rouyn, ses coéquipiers ont enfilé quatre autres buts consécutifs avant qu'Adam Zboril ne vienne finalement annuler la possibilité d'un blanchissage en troisième période.

Nikita Kucherov, ancien des Remparts de Québec échangé aux Huskies mercredi dernier, a obtenu un premier but avec sa nouvelle équipe.

Malgré un important déficit, le gardien Brennan Jacob a complété la rencontre, réalisant au passage 23 arrêts. Son opposant, Alexandre Bélanger, a fait belle figure en repoussant 24 des 26 tirs dirigés vers lui.

Les Huskies en sont maintenant à trois gains d'affilée, le dernier étant survenu aux dépens des Cataractes de Shawinigan, là aussi par une marge de quatre points.