Maxime Macenauer a trompé la vigilance de Jean-Christophe Blanchard à 11:57 de la deuxième période de prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu l'Océanic de Rimouski 2-1, samedi à l'Aréna Dave Keon.

Vendredi soir, Hugo Carpentier avait aussi donné la victoire aux Huskies en trouvant le fond du filet en prolongation. Rouyn-Noranda mène maintenant la série quart de finale opposant les deux équipes 2-0.

Le gardien Maxime Gougeon a toutefois été la grande vedette de la rencontre, repoussant 56 des 57 rondelles dirigées vers lui par les joueurs de l'Océanic. Gougeon a notamment réussi 18 arrêts lors de la première période de prolongation.

Carpentier a marqué l'autre but des Huskies, alors que le défenseur Sébastien Piché a récolté deux passes.

Jordan Caron a inscrit l'unique filet de l'Océanic, mais il était au banc des pénalités lorsque Rouyn-Noranda a compté le but de la victoire.

Blanchard a réussi 31 arrêts dans la défaite.

Slaney ne pouvait tout faire seul

Bryce Swan et Peter-James Corsi ont marqué deux buts chacun et les Mooseheads de Halifax ont survécu à la soirée de quatre points de Robert Slaney pour finalement l'emporter 5-4 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, au Metro Center.

Avec cette deuxième victoire en autant de matchs devant ses partisans, les Mooseheads ont pris les devants 2-0 dans la série quart de finale les opposant aux Screaming Eagles.

Ben MacAskill a inscrit l'autre filet de Halifax, alors que Brad Marchand a ajouté trois passes et Guillaume Monast deux.

Mark Yetman a repoussé 29 des 33 rondelles dirigées vers lui devant la cage des vainqueurs.

Slaney a été la bougie d'allumage des Screaming Eagles avec trois buts en supériorité numérique et une aide. Chris Culligan a compté l'autre filet du Cap-Breton en plus d'amasser deux passes. Dean Ouellet et Jordan Clendenning ont également ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Guérette-Charland sonne la charge pour les Sea Dogs

Keven Guérette-Charland a réussi un tour du chapeau et les Sea Dogs de Saint John ont pris les devants 2-0 dans la série quart de finale les opposant au Titan d'Acadie-Bathurst grâce à une victoire de 5-2, au Harbour Station.

Scott Howes et François Gauthier ont marqué les autres buts des Sea Dogs. Alexandre Leduc a récolté trois passes, tandis que Payton Liske et Pascal Amyot en ont ajouté deux chacun.

Travis Fullerton a réussi 31 arrêts devant la cage des vainqueurs.

Tomas Svoboda et Rémi Blanchard ont assuré la réplique du Titan. Le capitaine Mathieu Perreault a été complice des deux buts des siens.

Nicolas Champion a cédé sa place à Bradley Dyke après avoir alloué cinq buts sur 25 lancers en 54:35. Dyke a repoussé les trois rondelles dirigées vers lui.

Giroux et Prokop gâchent le retour de Roy

Les Olympiques de Gatineau ont gâché le retour de Patrick Roy derrière le banc des Remparts de Québec en marquant cinq buts sans réplique dans une victoire de 5-2, au Centre Robert-Guertin.

Les Remparts avaient pourtant pris les devants 2-0 en première période grâce à Mikhail Stefanovich et Mathieu Loisel.

Mais Paul Byron - avec un doublé -, Jean-Philip Chabot, Claude Giroux et Patrik Prokop ont trompé la vigilance de Kevin Desfossés pour donner une priorité de 2-0 aux Olympiques dans la série quart de finale les opposant aux Remparts. Giroux et Prokop ont également récolté trois passes chacun.

Ryan Mior a repoussé 14 des 16 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.