Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Foreurs de Val d'Or par la marque de 5-1 jeudi soir. Les Huskies ont ainsi remporté les cinq affrontements entre les rivaux abitibiens cette saison et prennent par la même occasion le premier rang de la section Telus.

Le capitaine Yannick Riendeau a pris les choses en main en attaque avec deux buts en supériorité numérique et une aide. Hugo Carpentier et Brad Ouskun ont récolté deux points chacun. Les trois premiers buts du match ont été marqués en moins de quatre minutes en fin de première période.

Francis Desrosiers a été le seul à déjouer Jhase Sniderman, qui a inscrit une cinquième victoire, contre aucun revers, cette saison. De son côté, Raffaele D'Orso devra patienter pour obtenir sa 13e victoire de la saison.


Moncton remporte le duel des "Cat"

Les WildCATs de Moncton ont eu le dessus sur les CATaractes de Shawinigan jeudi au Colisée de Moncton par la marque de 5-1.

Le gardien Nicola Riopel, qui faisait partie de la délégation québécoise au Défi ADT, a bloqué 33 des 34 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux siens de l'emporter. Il a perdu son jeu blanc à 7:39 de la troisième période lorsque Patrik Prokop l'a déjoué en désavantage numérique.

Du côté des gagnants, Zach Sill a inscrit deux buts. Matt Marquardt, Devon MacAusland et Jesse Biduke ont également déjoué les gardiens Roger Kennedy et Kevin Maletto. Ce dernier est entré en scène après le troisième but des Wildcats inscrit à 7:23 de la deuxième période.

Moncton met ainsi fin à une série de six défaites consécutives alors que Shawinigan inscrit un`deuxième revers de suite.