Yannick Riendeau a marqué deux buts, Ivan Vishnevskiy a récolté un but et une passe, et les Huskies de Rouyn-Noranda se sont emparés du premier rang au classement général dans le circuit Courteau grâce à une victoire de 4-0 face aux Sea Dogs de Saint-Jean.

À la suite de ce gain, les Huskies revendiquent 91 points, un de plus que le Drakkar de Baie-Comeau, qui a toutefois deux matchs en main.

Maxime Macenauer et Hugo Carpentier ont chacun terminé le match avec deux mentions d'aide.

Maxim Gougeon a repoussé les 27 tirs qu'il a affrontés pour le jeu blanc.

Les Mooseheads ont peiné

Dans un duel opposant la meilleure formation de la section Est à la pire, les Mooseheads de Halifax ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des pauvres Wildcats de Moncton. Grâce au 30e but de la saison de Ryan Hillier, Halifax l'emporte par la marque de 4-3.

Hillier avait procuré les devants 3-1 aux siens à 9:56 en troisième période, mais les Wildcats, la deuxième pire formation du circuit Courteau, n'ont pas abandonné et marqué deux buts en quelque trois minutes, ceux de Scott Brannon et Mark Barberio.

Tomas Knotek et Andrew Bodnarchuk avaient permis aux Mooseheads de prendre les devants 2-0 en fin de première période.

Zach Sill a également trouvé le fond du filet pour Moncton.

Brad Marchand a obtenu deux passes dans la victoire.

Les Remparts explosent en début de 3e

Les Remparts de Québec ont explosé avec trois buts en quelque quatre minutes en début de troisième période pour se sauver avec une victoire de 5-3 face aux Tigres de Victoriaville.

Marc-Olivier Vallerand a tout d'abord brisé une égalité de 2-2 dès la 23e seconde de la troisième avec son 15e de la saison. Puis, 2:27 plus tard, Vallerand a ajouté son deuxième de la période pour donner une avance de deux buts aux protégés de Patrick Roy. Moins de deux minutes plus tard, Angelo Esposito a assommé les Tigres avec son 28e but de la saison.

Sébastien Trudeau et Jonathan Audy-Marchessault ont également trouvé le fond du filet pour les Remparts. Esposito termine le match avec trois points.

Jason Demers, Joël Chouinard et Dave Nolin ont assuré la réplique des Tigres.

Ouellet marque en fusillade

Dean Ouellet a été le seul à trouver le fond du filet lors des tirs de barrage et il a permis aux Screaming Eagles du Cap Breton de vaincre les Fog Devils de St. John's 4-3.

Phil Mangan, T.J. Brennan et Wesley Welcher se sont butés à Olivier Roy en fusillade.

Ouellet, en avantage numérique, Nick MacNeil et Francis Meilleur ont marqué en temps régulier pour les vainqueurs.

Luke Adam, Matt Fillier et Brennan ont assuré la réplique des Fog Devils.