(RDS.ca) - Quinze des 16 équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont fait connaître leur liste de protection en vu du repêchage d'expansion qui aura lieu le 1er juin.

Les Sea Dogs de Saint John et les Fog Devils de St.John's repêcheront 24 joueurs chacune parmi la liste de joueurs qui n'ont pas été protégés.

Parmi les joueurs les plus connus, notons les gardiens de but Philippe Roberge des Voltigeurs de Drummondville, Jonathan Boutin des Remparts de Québec, Sylvain Michaud des Huskies de Rouyn-Noranda et Brandon Verge des Saguenéens de Chicoutimi.

Les attaquants Kevin Coughlin des Remparts et Alexandre Bolduc des Cataractes de Shawinigan sont aussi disponibles tout comme Pier-Alexandre Poulin des Olympiques de Gatineau et Wesley Welcher des Wildcats de Moncton, deux choix de première ronde au repêchage de la LHJMQ l'an dernier.

Notons que l'Océanic de Rimouski, qui disputera le tournoi de la coupe Memorial à compter de samedi, n'a pas dévoilé sa liste de protection et le fera après le tournoi.

Chacune des équipes de la LHJMQ ne pourra perdre plus de trois joueurs au repêchage.