Les Mooseheads à l'arraché
LHJMQ mercredi, 12 févr. 2014. 20:57 mercredi, 11 déc. 2024. 22:37Jonathan Drouin et Darcy Ashley ont conjugué leurs efforts pour conduire les Moosheads d'Halifax à un gain de 5-4 en prolongation sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, mercredi soir, au Metro Centre.
Les deux attaquants des Moosheads ont obtenu leur troisième point de la rencontre sur ce filet victorieux, permattant à Halifax de freiner sa séquence de trois matchs sans connaître la victoire (0-1-0-2).
Les Eagles peuvent toutefois se consoler en se disant qu'ils ont comblé un déficit de 4-1 au dernier tiers, inscrivant trois buts d'affilée.
Dans la défaite, Charles-Éric Légaré a été la bougie d'allumage du Cap-Breton. Il a participé aux quatre buts des siens, obtenant deux buts et deux aides.
Les autres buteurs du clan vainqueur ont été Brent Andrews, Andrew Ryan et Timo Meier. Cameron Darcy et Kyle Farell ont aussi fait secouer les cordages chez les Eagles.
Zachary Fucale a signé la victoire, effectuant 19 arrêts. Son vis-à-vis Alex Bureau a concédé cinq buts sur 37 lancers.
Gatineau double Saint John
Les Olympiques ont marqué deux fois en période médiane pour se diriger vers un gain de 4-2 sur les Sea Dogs de Saint John.
Les Gatinois demeurent ainsi invaincus en temps réglementaire lors de leurs huit dernières sorties (6-0-0-2).
Alexis Pépin, Taylor Burke, Jonathan Bourcier et Jake Coughler ont fait scintiller la lumière pour les Olympiques, tandis que Noah ZIlbert a été le seul à percer la muraille de Robert Steeves, deux fois sur le jeu de puissance.
Les Sea Dogs demeurent à l'avant-dernier rang du circuit Courteau, à égalité avec les Cataractes de Shawinigan, un point de mieux que le Phoenix de Sherbrooke.