La logique a été respectée alors que les Mooseheads de Halifax ont remporté la Coupe du Président pour la première fois en 19 ans d'existence.

Devant leurs partisans, les Mooseheads ont pris la mesure du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 5-1, vendredi, pour remporter la série en cinq parties.

Une première Coupe pour les Mooseheads
Une première Coupe pour les Mooseheads

Jonathan Drouin a reçu le trophée Guy-Lafleur remis au joueur le plus utile des séries en raison de ces 35 points (12 buts, 23 aides), ce qui le place au premier rang des pointeurs des éliminatoires. Il devient le cinquième joueur de 17 ans ou moins à remporter cet honneur.

Les hommes de Dominique Ducharme seront les représentants de la LHJMQ lors de la Coupe Memorial, qui se mettra en branle le 17 mai prochain à Saskatoon. L'équipe néo-écossaise entamera le tournoi le lendemain face aux champions de la Ligue de l’Ouest. Il s'agira de la deuxième participation de la formation des Maritimes à la Coupe Memorial alors qu'elle avait été l'hôte de la compétition en 2000.

Halifax a pris le contrôle de la rencontre dès le premier vingt. Stephen MacAulay, Stefan Fournier et Drouin ont trompé la vigilance de Philippe Cadorette dès l’engagement initial.

Le Drakkar a réduit l’écart à 13:10 de la deuxième période grâce à Valentin Zykov. Il s’agissait de la première apparition de Baie-Comeau à la Coupe du Président.

Nathan MacKinnon a enlevé le petit peu d'espoir qu'il restait aux visiteurs avec son 11e des séries à 13:52 de la troisième période. MacAulay a complété la marque dans un filet désert. Konrad Abeltshauser a terminé la rencontre avec deux mentions d'aide.