Les Mooseheads champions de l'Est
Hockey vendredi, 14 mars 2008. 20:13 mercredi, 11 déc. 2024. 12:27
Les Mooseheads d'Halifax ont remporté le championnat de la Division Est de la LHJMQ grâce à un gain de 6 à 2 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.
Halifax a explosé avec trois buts sans réplique en troisième période pour filer vers ce triomphe important.
Dans la victoire, Jakub Voracek a franchi le plateau des 100 points en récoltant deux mentions d'aide. En 53 parties, il a amassé 33 buts et 68 passes pour 101 points.
Avec une partie à jouer dimanche face aux Sea Dogs de Saint John, Halifax détient 89 points. Les Sea Dogs occupent d'ailleurs le deuxième rang de la Division Est.
Ryan Hillier, Peter-James Corsi, Guillaume Monast et Colby Pridham ont tous obtenu un but et une passe dans la rencontre pour les Mooseheads. Bryce Swan a été le sixième joueur des Mooseheads à terminer la soirée avec deux points grâce à deux mentions d'aide.
Le Rocket a été incapable de marquer un seul but en huit occasions en avantage numérique.
Les deux buts du Rocket ont été inscrits par Jordon Southorn et Chad Locke.
Halifax ne connaît pas encore l'identité de son adversaire en première ronde des séries.
Rouyn-Noranda prend la tête de la Division Telus
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris les commandes dans la course pour le championnat de la Division Telus grâce à une victoire de 7 à 4 face aux Olympiques de Gatineau.
Grâce à ce gain et la défaite du Drakkar de Baie-Comeau face aux Saguenéens de Chicoutimi, les Huskies s'emparent de la tête de la Division Telus avec 95 points comparativement à 94 points pour le Drakkar.
Les Huskies vont mettre un terme à leur saison régulière à domicile face aux Tigres de Victoriaville. En l'emportant face aux Tigres dimanche, les Huskies seraient assurés de terminer au premier rang de leur division. De son côté, le Drakkar complète sa saison face à l'Océanic à Rimouski.
Le pointage était de 2 à 2 après une période de jeu et les Huskies ont inscrit quatre buts sans réplique au cours du deuxième engagement pour filer vers cette victoire significative.
Tyler Hawes (deux buts et une passe) et Michael Dubuc (un but et deux passes) ont mené l'attaque des Huskies. Leur coéquipier Sébastien Piché a mérité la première étoile grâce à deux mentions d'aide et neuf lancers sur le filet des Olympiques de Gatineau.
Ryan Mior a amorcé la rencontre devant le filet des Olympiques, mais il a cédé son poste à Maxime Clermont au début de la troisième période.
Darryl Smith et Matthew Pistilli se sont partagés les quatre buts des Olympiques.
Les Olympiques sont assurés de terminer la saison au troisième rang de la Division Telus avec cette défaite. Leur dernier match aura lieu à Val-d'Or face aux Foreurs.
Défaite coûteuse du Drakkar
Le Drakkar de Baie-Comeau s'est incliné 7 à 4 face aux Saguenéens de Chicoutimi ce qui permet aux Huskies de Rouyn-Noranda de s'emparer de la tête de la Division Telus.
Afin de terminer au premier rang de sa division, le Drakkar devra remporter son dernier match dimanche face à l'Océanic à Rimouski et souhaiter une défaite des Huskies face aux Tigres de Victoriaville.
Cette victoire permet aux Saguenéens de demeurer à égalité avec les Remparts de Québec qui ont vaincu l'Océanic de Rimouski. Les deux équipes ont 80 points et ils sont assurés de s'affronter en première ronde des séries.
De plus, les deux formations terminent leur saison au Colisée Pepsi de Québec dimanche dans un face à face qui déterminera quelle équipe aura l'avantage de la glace pour la première ronde éliminatoire.
Francis Paré, Nicolas Deschamps, Antoine Roussel et Francis Verreault-Paul ont marqué les buts dans le camp des Saguenéens. Celui de Paré a été inscrit dans un filet désert.
Stéphane Michaud et Matt Marquardt ont répliqué pour le Drakkar.
Marco Cousineau était devant le filet de Baie-Comeau et il a fait face à 29 lancers. Bobby Nadeau était son vis-à-vis et il a effectué 34 arrêts ce qui lui a valu la première étoile du match.
Ses coéquipiers Francis Verreault-Paul et Francis Paré ont obtenu les deuxième et troisième étoiles.
Desfossés se dresse devant l'Océanic
À Rimouski, donc, le 30e but de la saison d'Angelo Esposito inscrit avec à peine trois minutes à jouer en troisième période a procuré une victoire de 2-1 aux Remparts de Québec sur l'Océanic.
Sébastien Trudeau a inscrit l'autre but des Remparts au cours d'une supériorité numérique au premier vingt.
L'étoile du match fut sans aucun doute le gardien des Remparts Kevin Desfossés, qui a paré 46 des 47 lancers dirigés vers lui. Seul David Skokan est parvenu à le déjouer lors du deuxième engagement.
Jean-Christophe Blanchard a encaissé la défaite après avoir donné deux buts sur 20 lancers.
Vers un premier duel Huskies/Foreurs en séries?
Grâce à une victoire de 4 à 1 face aux Tigres de Victoriaville, les Foreurs de Val-d'Or grimpent en huitième place de la Division Telus ce qui pourrait permettre aux deux équipes de l'Abitibi de s'affronter pour la première fois en éliminatoires.
Afin que ce scénario se concrétise, les Huskies doivent conserver leur première place de la Division Telus. Avec un gain lors de leur dernier match de la saison face aux Tigres dimanche, les Huskies seraient assurés de terminer au premier rang et les Foreurs en huitième position.
Les Foreurs ont dû attendre à la troisième période avant de se détacher des Tigres. La marque était de 1 à 1 après 40 minutes de jeu, mais Anze Ropret, Marc-André Côté et Jason Legault (filet désert) ont compté pour les Foreurs lors du troisième tiers.
Derek Famulare a réussi l'autre but des Foreurs. Le seul but des Tigres a été inscrit par Alexandre Labonté.
Raffaele D'Orso (Foreurs) a donc cédé une seule fois sur 28 lancers. Kevin Poulin était le gardien pour les Tigres et il a fait face à 31 tirs.
Les Sea Dogs s'assurent de la 2e place dans l'Est
Les Sea Dogs de Saint John ont infligé une septième défaite consécutive aux Wildcats de Moncton, cette fois par le pointage de 5 à 2.
Avec cette victoire, les Sea Dogs sont assurés de terminer leur saison au deuxième rang de la Division Est. Le dernier match des Sea Dogs aura lieu dimanche à Halifax.
Keven Guérette-Charland a inscrit deux buts pour les Sea Dogs. Son coéquipier Christopher DiDomenico a ajouté un but et une mention d'aide et il a maintenant 93 points en 69 parties.
Payton Liske et Scott Howes ont également compté pour les Sea Dogs.
Les Wildcats vont compléter leur saison difficile dimanche face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. Ted Stephens et Mark Barberio sont parvenus à déjouer le gardien des Sea Dogs, Travis Fullerton, dans cet avant-dernier match de la saison.
Charles Lavigne a amorcé le match devant le filet des Wildcats, mais il a cédé sa place à Nicola Riopel après avoir accordé un troisième but à 12 :34 de la première période.
Les deux gardiens des Wildcats ont été bombardés de 52 lancers alors que leur équipe a obtenu 22 tirs sur le filet des Sea Dogs.
Le Titan signe un 5e gain de suite
Brad Tesink a procuré une cinquième victoire consécutive au Titan de l'Acadie-Bathurst, par le pointage de 4 à 3 face aux Fog Devils de Saint John's, en marquant le but gagnant à 17 :59 de la dernière période.
Les deux équipes vont s'affronter de nouveau dimanche à Saint John's pour conclure leur saison respective.
Tomy Joly a inscrit deux buts dans le camp du Titan. Ses coéquipiers Jonathan Laberge et Maxime Renaud ont compté les autres buts du Titan.
Luke Adam avait permis aux Fog Devils de rêver à la victoire en égalant le pointage à 3-3 en début de troisième période. Jean-Simon Allard est l'autre joueur des Fog Devils qui est parvenu à déjouer le gardien du Titan, Nicolas Champion.
Champion a effectué 24 arrêts dans la victoire comparativement à 29 pour son vis-à-vis, Timo Pielmeier.
Grâce à sa performance d'un but et deux mentions d'aide, Renaud a été nommé la première étoile de la partie. Adam et Joly ont respectivement mérité les deuxième et troisième étoile du match.
Lewiston ne peut plus rejoindre le Cap-Breton
Robert Slaney a marqué à 2:20 de la période de prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Screaming Eagles du Cap-Breton sur les MAINEiacs de Lewiston.
Avec la victoire, les Screaming Eagles s'assurent de ne pas terminer plus bas que le quatrième rang de la division Est. Les deux équipes se retrouveront dimanche pour clore le calendrier régulier.
Les MAINEiacs, qui avaient toujours des chances de rattraper le Cap-Breton au quatrième rang, ont repris espoir quand Marc-André Daneau a créé l'égalité 1-1 en début de troisième période, mais ce fut là leur seul moment de réjouissance.
Jordan Clendenning, qui a récolté une passe sur le but de la victoire, a marqué le premier filet des Eagles.
Les trois buts de la rencontre ont été inscrits en avantage numérique.
Jonathan Bernier a réalisé 31 arrêts devant le filet des MAINEiacs, Olivier Roy 24 pour le Cap-Breton.
Steve Chartrand inspire les Voltigeurs
Garrett Peters a marqué un but et ajouté deux aides tandis que Michaël Dupont a stoppé 32 lancers pour mener les Voltigeurs de Drummondville à une victoire de 4-0 sur les Cataractes de Shawinigan.
Les Cataractes ont ainsi perdu une belle occasion de s'assurer de la sixième place dans la division Télus.
Benoît Lévesque, Philippe Lefebvre et Samson Mahbod ont complété la marque pour Drummondville, depuis longtemps éliminé dans la course aux séries.
Avant la rencontre, les Voltigeurs ont retiré le numéro 12 fièrement porté par Steve Chartrand à la fin des années 1980. Chatrand a terminé sa carrière junior avec 460 en 252 matchs, tous avec les Voltigeurs.
Halifax a explosé avec trois buts sans réplique en troisième période pour filer vers ce triomphe important.
Dans la victoire, Jakub Voracek a franchi le plateau des 100 points en récoltant deux mentions d'aide. En 53 parties, il a amassé 33 buts et 68 passes pour 101 points.
Avec une partie à jouer dimanche face aux Sea Dogs de Saint John, Halifax détient 89 points. Les Sea Dogs occupent d'ailleurs le deuxième rang de la Division Est.
Ryan Hillier, Peter-James Corsi, Guillaume Monast et Colby Pridham ont tous obtenu un but et une passe dans la rencontre pour les Mooseheads. Bryce Swan a été le sixième joueur des Mooseheads à terminer la soirée avec deux points grâce à deux mentions d'aide.
Le Rocket a été incapable de marquer un seul but en huit occasions en avantage numérique.
Les deux buts du Rocket ont été inscrits par Jordon Southorn et Chad Locke.
Halifax ne connaît pas encore l'identité de son adversaire en première ronde des séries.
Rouyn-Noranda prend la tête de la Division Telus
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris les commandes dans la course pour le championnat de la Division Telus grâce à une victoire de 7 à 4 face aux Olympiques de Gatineau.
Grâce à ce gain et la défaite du Drakkar de Baie-Comeau face aux Saguenéens de Chicoutimi, les Huskies s'emparent de la tête de la Division Telus avec 95 points comparativement à 94 points pour le Drakkar.
Les Huskies vont mettre un terme à leur saison régulière à domicile face aux Tigres de Victoriaville. En l'emportant face aux Tigres dimanche, les Huskies seraient assurés de terminer au premier rang de leur division. De son côté, le Drakkar complète sa saison face à l'Océanic à Rimouski.
Le pointage était de 2 à 2 après une période de jeu et les Huskies ont inscrit quatre buts sans réplique au cours du deuxième engagement pour filer vers cette victoire significative.
Tyler Hawes (deux buts et une passe) et Michael Dubuc (un but et deux passes) ont mené l'attaque des Huskies. Leur coéquipier Sébastien Piché a mérité la première étoile grâce à deux mentions d'aide et neuf lancers sur le filet des Olympiques de Gatineau.
Ryan Mior a amorcé la rencontre devant le filet des Olympiques, mais il a cédé son poste à Maxime Clermont au début de la troisième période.
Darryl Smith et Matthew Pistilli se sont partagés les quatre buts des Olympiques.
Les Olympiques sont assurés de terminer la saison au troisième rang de la Division Telus avec cette défaite. Leur dernier match aura lieu à Val-d'Or face aux Foreurs.
Défaite coûteuse du Drakkar
Le Drakkar de Baie-Comeau s'est incliné 7 à 4 face aux Saguenéens de Chicoutimi ce qui permet aux Huskies de Rouyn-Noranda de s'emparer de la tête de la Division Telus.
Afin de terminer au premier rang de sa division, le Drakkar devra remporter son dernier match dimanche face à l'Océanic à Rimouski et souhaiter une défaite des Huskies face aux Tigres de Victoriaville.
Cette victoire permet aux Saguenéens de demeurer à égalité avec les Remparts de Québec qui ont vaincu l'Océanic de Rimouski. Les deux équipes ont 80 points et ils sont assurés de s'affronter en première ronde des séries.
De plus, les deux formations terminent leur saison au Colisée Pepsi de Québec dimanche dans un face à face qui déterminera quelle équipe aura l'avantage de la glace pour la première ronde éliminatoire.
Francis Paré, Nicolas Deschamps, Antoine Roussel et Francis Verreault-Paul ont marqué les buts dans le camp des Saguenéens. Celui de Paré a été inscrit dans un filet désert.
Stéphane Michaud et Matt Marquardt ont répliqué pour le Drakkar.
Marco Cousineau était devant le filet de Baie-Comeau et il a fait face à 29 lancers. Bobby Nadeau était son vis-à-vis et il a effectué 34 arrêts ce qui lui a valu la première étoile du match.
Ses coéquipiers Francis Verreault-Paul et Francis Paré ont obtenu les deuxième et troisième étoiles.
Desfossés se dresse devant l'Océanic
À Rimouski, donc, le 30e but de la saison d'Angelo Esposito inscrit avec à peine trois minutes à jouer en troisième période a procuré une victoire de 2-1 aux Remparts de Québec sur l'Océanic.
Sébastien Trudeau a inscrit l'autre but des Remparts au cours d'une supériorité numérique au premier vingt.
L'étoile du match fut sans aucun doute le gardien des Remparts Kevin Desfossés, qui a paré 46 des 47 lancers dirigés vers lui. Seul David Skokan est parvenu à le déjouer lors du deuxième engagement.
Jean-Christophe Blanchard a encaissé la défaite après avoir donné deux buts sur 20 lancers.
Vers un premier duel Huskies/Foreurs en séries?
Grâce à une victoire de 4 à 1 face aux Tigres de Victoriaville, les Foreurs de Val-d'Or grimpent en huitième place de la Division Telus ce qui pourrait permettre aux deux équipes de l'Abitibi de s'affronter pour la première fois en éliminatoires.
Afin que ce scénario se concrétise, les Huskies doivent conserver leur première place de la Division Telus. Avec un gain lors de leur dernier match de la saison face aux Tigres dimanche, les Huskies seraient assurés de terminer au premier rang et les Foreurs en huitième position.
Les Foreurs ont dû attendre à la troisième période avant de se détacher des Tigres. La marque était de 1 à 1 après 40 minutes de jeu, mais Anze Ropret, Marc-André Côté et Jason Legault (filet désert) ont compté pour les Foreurs lors du troisième tiers.
Derek Famulare a réussi l'autre but des Foreurs. Le seul but des Tigres a été inscrit par Alexandre Labonté.
Raffaele D'Orso (Foreurs) a donc cédé une seule fois sur 28 lancers. Kevin Poulin était le gardien pour les Tigres et il a fait face à 31 tirs.
Les Sea Dogs s'assurent de la 2e place dans l'Est
Les Sea Dogs de Saint John ont infligé une septième défaite consécutive aux Wildcats de Moncton, cette fois par le pointage de 5 à 2.
Avec cette victoire, les Sea Dogs sont assurés de terminer leur saison au deuxième rang de la Division Est. Le dernier match des Sea Dogs aura lieu dimanche à Halifax.
Keven Guérette-Charland a inscrit deux buts pour les Sea Dogs. Son coéquipier Christopher DiDomenico a ajouté un but et une mention d'aide et il a maintenant 93 points en 69 parties.
Payton Liske et Scott Howes ont également compté pour les Sea Dogs.
Les Wildcats vont compléter leur saison difficile dimanche face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. Ted Stephens et Mark Barberio sont parvenus à déjouer le gardien des Sea Dogs, Travis Fullerton, dans cet avant-dernier match de la saison.
Charles Lavigne a amorcé le match devant le filet des Wildcats, mais il a cédé sa place à Nicola Riopel après avoir accordé un troisième but à 12 :34 de la première période.
Les deux gardiens des Wildcats ont été bombardés de 52 lancers alors que leur équipe a obtenu 22 tirs sur le filet des Sea Dogs.
Le Titan signe un 5e gain de suite
Brad Tesink a procuré une cinquième victoire consécutive au Titan de l'Acadie-Bathurst, par le pointage de 4 à 3 face aux Fog Devils de Saint John's, en marquant le but gagnant à 17 :59 de la dernière période.
Les deux équipes vont s'affronter de nouveau dimanche à Saint John's pour conclure leur saison respective.
Tomy Joly a inscrit deux buts dans le camp du Titan. Ses coéquipiers Jonathan Laberge et Maxime Renaud ont compté les autres buts du Titan.
Luke Adam avait permis aux Fog Devils de rêver à la victoire en égalant le pointage à 3-3 en début de troisième période. Jean-Simon Allard est l'autre joueur des Fog Devils qui est parvenu à déjouer le gardien du Titan, Nicolas Champion.
Champion a effectué 24 arrêts dans la victoire comparativement à 29 pour son vis-à-vis, Timo Pielmeier.
Grâce à sa performance d'un but et deux mentions d'aide, Renaud a été nommé la première étoile de la partie. Adam et Joly ont respectivement mérité les deuxième et troisième étoile du match.
Lewiston ne peut plus rejoindre le Cap-Breton
Robert Slaney a marqué à 2:20 de la période de prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Screaming Eagles du Cap-Breton sur les MAINEiacs de Lewiston.
Avec la victoire, les Screaming Eagles s'assurent de ne pas terminer plus bas que le quatrième rang de la division Est. Les deux équipes se retrouveront dimanche pour clore le calendrier régulier.
Les MAINEiacs, qui avaient toujours des chances de rattraper le Cap-Breton au quatrième rang, ont repris espoir quand Marc-André Daneau a créé l'égalité 1-1 en début de troisième période, mais ce fut là leur seul moment de réjouissance.
Jordan Clendenning, qui a récolté une passe sur le but de la victoire, a marqué le premier filet des Eagles.
Les trois buts de la rencontre ont été inscrits en avantage numérique.
Jonathan Bernier a réalisé 31 arrêts devant le filet des MAINEiacs, Olivier Roy 24 pour le Cap-Breton.
Steve Chartrand inspire les Voltigeurs
Garrett Peters a marqué un but et ajouté deux aides tandis que Michaël Dupont a stoppé 32 lancers pour mener les Voltigeurs de Drummondville à une victoire de 4-0 sur les Cataractes de Shawinigan.
Les Cataractes ont ainsi perdu une belle occasion de s'assurer de la sixième place dans la division Télus.
Benoît Lévesque, Philippe Lefebvre et Samson Mahbod ont complété la marque pour Drummondville, depuis longtemps éliminé dans la course aux séries.
Avant la rencontre, les Voltigeurs ont retiré le numéro 12 fièrement porté par Steve Chartrand à la fin des années 1980. Chatrand a terminé sa carrière junior avec 460 en 252 matchs, tous avec les Voltigeurs.