Les Mooseheads de Halifax ont rencontré un obstacle de taille lors de leur tournée au Québec, alors qu'ils ont été malmenés 6 à 1 contre les Remparts, au Colisée Pepsi de Québec.

Raphaël Corriveau a sonné la charge pour les hommes de Patrick Roy en inscrivant deux buts et une mention d'aide. Frédérick Roy, Adam Erne, Mikhail Grigorenko et Vincent Barnard sont eux aussi parvenus à faire bouger les cordages.

Alexandre Grenier a été le seul à déjouer le gardien François Brassard; Nathan MacKinnon a obtenu une passe sur le jeu, tout comme Konrad Abeltshauser. Le gardien des Remparts a été solide en repoussant 31 des 32 rondelles dirigées vers lui.

Son vis-à-vis Zachary Fucale a accordé cinq buts sur 32 lancers avant d'être remplacé par Marc-Olivier Daigle. Ce dernier a cédé un but sur trois tirs.

Il s'agissait d'une 8e victoire de suite des Remparts.

Le Drakkar surprend les Cataractes

Le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à sa série de trois défaites en s'imposant au compte de 5 à 1 devant ses partisans face aux puissants Cataractes de Shawinigan.

Le Drakkar a chassé le gardien Alex Dubeau du match à mi-chemin de la partie avec son quatrième but. Lukas Cingel, Raphaël Bussières (deux fois) et Sacha Guimond l'ont déjoué sur 18 lancers.

Cingel a ajouté le dernier but du Drakkar contre Gabriel Girard qui a stoppé 15 des 16 tirs dirigés vers lui.

Yannick Veilleux a réussi l'unique but des visiteurs avec seulement 1 :49 à écouler au match.

Les Cataractes subissent seulement un troisième revers en temps réglementaire en 11 matchs.

L'Armada échappe une victoire à Gatineau

L'Armada de Blainville-Boisbriand a échappé une avance de deux buts au dernier tiers pour subir un revers de 4-3 en prolongation face aux Olympiques à Gatineau.

La troupe de Jean-François Houle menait 3-1 en amorçant la troisième période, mais Alexandre Soumakis (son 2e de la soirée) et Adam Chapman ont déjoué Étienne Marcoux (17 arrêts) pour créer l'égalité.

Mathieu Gagnon a réjoui les partisans en procurant la victoire aux Olympiques à 1 :59 de la prolongation.

Cédrick Paquette, Nikita Kolesnikovs et Dylan Anderson ont inscrit les buts de l'Armada face au gardien François Lacerte.

L'Armada termine ainsi une série de six parties à l'étranger avec un dossier de 3-2-1. De leur côté, les Olympiques n'ont pas subi de défaite en temps réglementaire en six matchs.

Les jumeaux Saulnier se partagent le travail pour dompter les Tigres

Les jumeaux Alex et Allain Saulnier ont chacun récolté trois points pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire de 4-3 sur les Tigres de Victoriaville.

Allain a marqué deux buts, dont celui de la victoire en début de deuxième période, en plus de se faire complice de celui de Brandon Gormley. Alex a récolté trois passes.

Patrick Delisle-Houde a été l'autre buteur de la troupe des Maritimes, qui a complété un séjour parfait de quatre matchs à domicile. Les Wildcats ont remporté leurs sept dernières parties, une séquence qui a débuté le 30 octobre.

Brandon Hynes, Yannick Dubé et Philippe Halley ont répliqué pour les Tigres. Yanni Gourde a amassé deux mentions d'aide.

Roman Will a stoppé 27 rondelles dans la victoire.

Les Huskies mal accueillis au Cap-Breton

Les Screaming Eagles du Cap-Breton sont facilement venus à bout des Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 9-4 au Centre 200 du Sydney.

Morgan Ellis et Denis Kindl ont mené l'attaque des Screaming Eagles avec deux buts chacun. David Rose, William Carrier, Logan Shaw, Dany Potvin et Cory MacIntosh ont également touché la cible. Kyle Farrell a quant à lui amassé trois passes.

Alexis Bernier, Sven Andrighetto, Jean-Sébastien Dea et Dillon Fournier ont quant à eux assuré la réplique du côté des Huskies, qui ont été blanchis en huit attaques massives.

Robin Gusse a été chassé du match après avoir accordé quatre buts sur 12 lancers. Il a été remplacé au milieu de la deuxième période par Jeffrey Noonan, qui n'a guère fait mieux. Le gardien a cédé à cinq reprises sur 12 tirs.

Alexandre Véronneau a pour sa part tenu le fort pour les Eagles en effectuant 30 arrêts.

Les deux formations croiseront le fer de nouveau dimanche au Cap-Breton.