Dominic Beauchemin a marqué deux buts, Zachary Fucale a été efficace et les Mooseheads d'Halifax ont battu le Rocket de l'Ile-du-Prince-Édouard par la marque de 3-1, jeudi, pour mériter leur quinzième victoire de suite à domicile.

Beauchemin a d'abord ouvert la marque avec son deuxième de la saison en milieu de première période. Matthew Boudreau a renforci l'avance des siens avec son 21e de la saison en deuxième, quelques secondes avant que Beauchemin ne marque son deuxième du match pour faire 3-0.

Josh Currie à compléter le pointage en inscrivant son 28e but de la saison en début de troisième alors que le Rocket était en infériorité numérique.

Zachary Fucale a repoussé 28 des 29 lancers dirigés vers lui. Le gardien du Rocket Antoine Bibeau a été chassé du match après le troisième but des Mooseheads.

Halifax occupe le premier rang du classement général de la LHJMQ avec 54 points. Ils n'ont pas perdu au Metro Centre depuis leur défaite de 6-1 face aux Olympiques de Gatineau à leur premier match de la saison à domicile, le 28 septembre dernier. Il s'agit d'une troisième défaite consécutive pour le Rocket.

Les Voltigeurs l'emporte en fusillade

Marc-Olivier Brouillard a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage pour donner une victoire de 3-2 aux Voltigeurs de Drummondville aux dépens des Remparts de Québec.

Olivier Archambault a inscrit les deux buts des Voltigeurs en temps réglementaire. L'espoir du Canadien a d'abord ouvert la marque en fin de première période avant de trouver le fond du filet en troisième sur un avantage numérique. Jason Houde a ensuite forcé la tenue d'une prolongation en déjouant Louis-Philip Guindon avec un homme en plus. Logan Shaw a été l'autre marqueur des Remparts. Il a marqué son 15e de la saison en début de troisième.

Nikolas Brouillard a récolté deux mentions d'aide pour les Voltigeurs.

François Brassard a été efficace dans la défaite en repoussant 31 tirs sur 33.

Les Remparts sont toujours au troisième rang du classement, à deux points de l'Armada de Blainville-Boisbriand qui occupe la deuxième place.