Après avoir concédé les deux premiers buts de la rencontre, les Mooseheads de Halifax ont inscrit quatre buts sans réplique pour disposer du Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 6 à 2, mercredi soir, devant leurs partisans.

Raphaël Lafontaine et Zach O'Brien ont d'abord procuré un coussin de deux buts au Titan en début de première période.

La troupe de Dominique Ducharme n'a toutefois eu besoin que d'un peu plus d'une minute pour niveler le pointage. Tour à tour, Martin Frk et Ryan Falkenham ont trompé le gardien Jacob Brennan avant la fin de l'engagement.

Puis, en deuxième période, Dominic Beauchemin et Jonathan Drouin ont permis aux Mooseheads de se doter à leur tour d'une priorité de deux buts.

Stefan Fournier a ajouté à cette avance en troisième période à l'occasion d'une attaque à cinq, avant de voir son coéquipier Randy Gazzola compléter la marque dans un filet désert.

Dans la victoire, Nathan MacKinnon a amassé deux mentions d'aide. Drouin a également ajouté une passe à sa fiche.

Une première pour les Cataractes

Peter Sakaris et Frédérick Gaudreau ont chacun amassé quatre points pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de disposer 5-1 des Foreurs de Val-d'Or et de signer leur premier gain de la saison.

Denis Chalifoux, qui a succédé à Éric Veilleux derrière le banc des Cats durant la saison morte, a du coup remporté une première victoire en quatre rencontres.

Auteur d'un tour du chapeau, Sakaris a inscrit le premier de ses buts à mi-chemin en première période.

Les Foreurs ont toutefois créé l'égalité en deuxième période grâce à Vincent Dunn.

Ce n'est qu'au dernier tiers que les champions en titre de la coupe Memorial ont finalement appuyé à fond sur l'accélérateur.

Vincent Arseneau a d'abord redonné les devants aux siens en avantage numérique avant de voir Gaudreau déjouer le gardien Alexandre St-Arneau. Sakaris est ensuite revenu à la charge à deux reprises avant la fin de la rencontre.

Le Phoenix encore dominé

Autre match, autre défaite cuisante pour le Phoenix de Sherbrooke, qui s'est cette fois incliné 5-1 devant les Tigres de Victoriaville.

Après avoir pris les devants 1-0 au terme des 20 premières minutes de jeu grâce à un but du capitaine Phillip Danault, les Tigres se sont déchaînés à leur retour du vestiaire en deuxième période.

Mitraillant le gardien Jack Flinn de 28 tirs au cours de cet engagement, les Tigres n'ont pas tardé à creuser l'écart. Carl-Antoine Delisle et Philippe Halley ont d'abord marqué.

Alexandre Sills a bien inscrit le Phoenix au pointage, mais cela n'a pas ralenti les ardeurs des félins. Mathieu Ayotte, avant la fin de la période, et Angelo Miceli, au dernier tiers, ont complété la marque.

Au total, les Tigres ont effectué 48 lancers, contre 28 pour le Phoenix, qui est toujours à la recherche d'une première victoire cette saison.

Les Remparts toujours invaincus

Forts d'une victoire de 2-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi, les Remparts de Québec ont conservé leur fiche parfaite après cinq rencontres.

Les hommes de Patrick Roy ont d'abord pris les devants en première période à la suite d'un but du capitaine Martin Lefebvre.

Les Sags ont par la suite créé l'égalité en deuxième période par l'entremise de Mathieu Gagnon en avantage numérique.

Kurt Etchegary a toutefois procuré la victoire aux Remparts au dernier tiers en inscrivant le but victorieux.