Les Olympiques portent plainte contre les Sea Dogs
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:48 vendredi, 3 févr. 2012. 22:02Les Olympiques de Gatineau et leur directeur général Benoit Groulx ont officiellement déposé une plainte à la LHJMQ contre les Sea Dogs de Saint-John dans le dossier Maxime Villemaire. Selon les allégations des Olympiques, Villemaire, un attaquant de 19 ans, acquis des Voltigeurs de Drummondville par les Sea Dogs le 3 janvier, a disputé le match du 4 janvier, dans l’uniforme des Sea Dogs contre les Olympiques, sans avoir signé son contrat le confirmant comme propriété de l’équipe du Nouveau-Brunswick.
Villemaire n’aurait signé sa carte de joueur que deux jours plus tard, le 6 janvier, au moment où il avait choisi de rentrer à la maison et de quitter les Sea Dogs pour réfléchir à son avenir. Saint-John avait remporté ce match par la marque de 3–2 et Villemaire avait inscrit un but et choisi 3e étoile du match.
Selon les articles 3.05.A et 3.05.D du livre des règlements de la LHJMQ : « Une équipe ne peut aligner un joueur dont le commissaire ne reconnaît pas la qualification, ou si le nom du joueur n’est pas inscrit sur la liste d’admissibilité du club. La victoire ou le match nul ainsi que les points au classement qui s’y rattachent sont alors confisqués et donnés à l’adversaire, jusqu’à un maximum de deux points par match. »
Les Sea Dogs, qui sont engagés dans une lutte à finir pour le premier rang du classement général avec les Cataractes de Shawinigan, pourraient donc perdre deux précieux points au classement si l’infraction reprochée est reconnue. Le dossier est présentement dans les mains des avocats du circuit Courteau. Au moment d’écrire ces lignes les Sea Dogs ont 74 points en 51 matchs et les Cataractes en comptent 73 en 50 rencontres. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs demain après-midi au centre Bionest de Shawinigan.
Pour ce qui est de Villemaire, après avoir réfléchi à la possibilité de se rapporter au Collège-Français de Longueuil de la Ligue junior AAA, il a finalement décidé de rejoindre les Sea Dogs pour le reste de la saison mais il n’est pas encore certain qu’il jouera ce soir à Drummondville et demain à Shawinigan.