Forts d’un tour du chapeau d’Émile Poirier, les Olympiques de Gatineau ont effacé un déficit de de deux buts et se sont imposés 8 à 4 face au Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir.

Tirant de l’arrière 4-2 en milieu de deuxième période, les Olympiques ont ouvert la machine et inscrit six buts sans réplique. Tour à tour, Adam Stevens, Derek Sheppard, Émile Poirier avec ses deuxième et troisième de la rencontre, Jonathan Bourcier et Taylor Burke ont alors marqué.

Mickaël Beauregard et Poirier avaient précédemment compté en première période.

Jean-François Plante, Simon Desbiens, Daniel Audette et Mitchell Lundholm ont été les marqueurs du côté du Phoenix.

Les deux gardiens partants, Gabriel Parent (Phoenix) et Robert Steeves (Olympiques) ont chacun été chassés de la rencontre. C’est finalement Anthony Brodeur qui a mérité la victoire, lui qui a effectué 10 arrêts en autant de lancers.

La troisième est la bonne pour le Drakkar

À son troisième match de la saison face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, le Drakkar de Baie-Comeau l’a finalement emporté, s’imposant par la marque de 4 à 3.

Tirant de l’arrière 3 à 2 en fin de deuxième période, le Drakkar a d’abord nivelé le pointage grâce à Gabriel Verpaelst sur le jeu de puissance. Puis, en troisième période, le capitaine Félix Girard en inscrit le but victorieux, lui aussi en avantage numérique.

De son côté, l’Armada a inscrit deux buts avec l’avantage d’un homme, ceux de Christopher Clapperton et Marcus Hinds. Ryan Tesink a marqué l’autre filet de l’Armada.

Philippe Cadorette a repoussé 32 des 35 lancers de l’Armada pour mériter la victoire.

La séquence des Voltigeurs prend fin

Les Remparts de Québec ont marqué deux buts en autant d’avantages numériques pour prendre la mesure des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 3-2, au Centre Marcel Dionne.

La séquence victorieuse des Voltigeurs s’arrête donc à sept gains.

Ryan Culkin a été l’auteur des deux buts des Diables rouges lors de supériorités numériques, dont celui de la victoire.

Anthony Duclair a inscrit son 32e filet de la campagne, lui qui a signé une entente avec les Rangers de New York, jeudi.

Jérôme Verrier, avec son 29e, et Matthew Boudens ont touché la cible pour les Voltigeurs.

François Brassard a repoussé 37 rondelles dans la victoire.

Les Sags tiennent bon

Trois buts sans réplique ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi d’effacer un déficit d’un but et de l’emporter 3 à deux face aux Tigres de Victoriaville.

Après avoir permis à Angelo Miceli d’ouvrir le pointage en première période à l’occasion d’un jeu de puissance, les Sags ont amorcé la riposte en deuxième période.

Tour à tour, Sébastien Sylvestre, Carl Tremblay et Thomas Gobeil ont alors marqué.

Puis, en milieu de troisième période, Carl Marois a réduit l’écart de moitié pour les Tigres. Les Saguenéens ont toutefois tenu bon.

Domenic Graham a repoussé 33 des 35 lancers des Tigres devant la cage des Saguenéens pour signer la victoire.

Le Cap-Breton s’impose

Tirant de l’arrière par un but, les Screaming Eagles du Cap-Breton n’ont mis que 21 secondes pour subtiliser cette avance au Titan d’Acadie-Bathurst et ainsi mettre la table à un gain de 5 à 2.

Après que Grant Janes eut brisé la glace en milieu de première période, les Screaming Eagles ont d’abord répliqué avec deux buts rapides avant la fin de l’engagement, ceux de Kyle Farrell et William Carrier.

Jérémy Beaudry a ensuite doublé l’avance des Screaming Eagles au deuxième vingt avant que le Titan ne le réduise de moitié grâce à Scott Oke.

Le Cap-Breton a toutefois pris ses distances en troisième période avec deux autres buts, deux de Bronson Beaton et Timothé Simard.

Clark Bishop a amassé trois passes dans le gain des Screaming Eagles. Alex Bureau a repoussé 29 des 31 lancers dirigés vers lui pour signer la victoire.

L'Océanic prend le contrôle

L’Océanic a marqué quatre buts de suite et n’a plus jamais regardé en arrière pour l’emporter par la marque de 5-3 face aux Foreurs de Val-d’Or, au Colisée de Rimouski.

Après un but des Foreurs marqué par Anthony Richard, Anthony Chapados, Anthony DeLuca, Michael Joly et Peter Trainor ont donné les devants 4-1 aux locaux.

Val-d’Or a réduit l’écart par l’entremise de Timotej Sille, mais Guillaume McSween a répliqué 2:03 plus tard pour ramener l’Océanic en avant par trois.

Anthoni Nadeau a inscrit son premier but à son premier match dans la LHJMQ pour les Foreurs avec 22 secondes à faire au match.

Antoine Bibeau disputait sa première rencontre avec les Foreurs et il a stoppé 25 rondelles.

Partie remise

Les conditions météorologiques ont par ailleurs forcé le report du match de devaient se disputer les Islanders de Charlottetown et les Mooseheads à Halifax.