L’Océanic de Rimouski a subi un premier revers en temps réglementaire en 14 matchs en encaissant une défaite de 7 à 2 face aux Olympiques à Gatineau.

Les hommes de Serge Beausoleil n’avaient pas perdu en temps réglementaire depuis une défaite le 7 décembre à Rouyn-Noranda. En raison de la victoire de l'Armada, l'Océanic a chuté à quatre points du premier rang du classement. 

Les visiteurs avaient inscrit le premier but grâce à François Beauchemin, mais les Olympiques ont répliqué avec quatre buts d’affilée pour prendre le contrôle de la partie.

Michael Joly a ensuite marqué le deuxième but de l’Océanic, mais les hommes de Benoit Groulx ont riposté avec une poussée de trois buts.

Émile Poirier a récolté deux buts et une aide dans la victoire. Frank Schumacher, Alexandre Carrier, Vaclav Karabacek, Marc Beckstead et Martin Reway ont réussi les autres buts du clan gagnant.

Les Olympiques avaient accordé un congé au gardien Anthony Brodeur. Robert Steeves a donc hérité de la victoire à la suite de 22 arrêts.  

L’Armada évite le pire contre les Sea Dogs

Un but de Daniel Walcott à 4 :25 de la prolongation a permis à l’Armada de Blainville-Boisbriand de vaincre les Sea Dogs de Saint John par le pointage de 3 à 2.

L’Armada a donc mis un terme à une courte série de deux revers ce qui lui permet de détenir une avance de trois points au sommet du classement de la LHJMQ.

Les Sea Dogs, la dernière équipe au classement, ont perdu leurs trois derniers matchs à l’étranger sur les patinoires de l’Océanic, des Remparts et de l’Armada.

Noah Zilbert, des Sea Dogs, avaient nivelé la marque à mi-chemin en troisième période avec un but en supériorité numérique. Oliver Cooper a compté l’autre but de son équipe.

Nikita Jevpalovs et Marc-Olivier Roy ont aussi touché la cible pour la troupe de Jean-François Houle.

Samuel Montembeault était devant la cage de l’Armada et il a effectué 21 arrêts tandis que son vis-à-vis, Sébastien Auger, a terminé sa journée avec 35 arrêts. 

Billia a résisté tant qu'il a pu

Les Tigres de Victoriaville ont eu besoin de 46 tirs au but pour vernir à bout des Saguenéens de Chicoutimi 5-4 devant 2 441 personnes au Colisée Desjardins.

Le gardien des Sags, Julio Billia, a successivement fait face à 15-15 et 16 tirs.

Billia n'a pas été en mesure d'arrêter Jan Mandat, qui a marqué le but de la victoire à 9:01 de la troisième période.

Jean-François Plante a trouvé le fond du filet deux fois en plus d'être complice sur un autre but dans la victoire. Il totalise maintenant 36 buts depuis le début de la campagne.

Jonathan Diaby et Philippe Hudon ont les autres pour les Tigres.

Auteur de six points samedi contre le Cap-Breton, Angelo Miceli a récolté trois passes.

Dans la défaite, Nicolas Roy a compté deux fois. Janne Puhakka et Laurent Dauphin ont les autres.

Lafontaine coule les Islanders 

Le dixième but de la saison de Raphaël Lafontaine avec 2:32 à jouer en troisième période a procuré la victoire 3-2 au Titan d'Acadie-Bathurst sur les Islanders de Charlottetown devant 2 943 personnes au EastLink Centre.

Le gardien du Titan, Jacob Brennan, a été l'une des vedettes individuelles de la partie, ne cédant qu'une fois sur 40 tirs.

Les Islanders n'ont marqué qu'un but en dix avantages numériques.

Le Titan a ouvert la marque à 16:30 de la première période quand Scott Oke a déjoué Mason McDonald sur des aides d'Alexandre Gosselin et Christophe Boivin.

Le pointage de 1-0 a persisté jusqu'à 10:15 de la troisième période lorsque le premier de la saison de Vladislav Lysenko en supériorité numérique créait l'égalité pour les Islanders.

Les Voltigeurs retrouvent le chemin victorieux

Les Voltigeurs de Drummondville ont mis fin à une séquence de quatre revers en disposant des Screaming Eagles du Cap-Breton au compte de 7 à 3. 

Plusieurs joueurs des Voltigeurs ont amélioré leurs statistiques dans ce match. Nikolas Brouillard a mené le groupe avec un but et trois mentions d’aide tandis que Jérôme Verrier a inscrit deux buts et une passe. Christophe Lalancette a enfilé deux buts alors que Georgs Golovkovs a terminé son match avec un but et une passe. 

Alexandre Grand-Maison a complété le pointage pour la troupe de Martin Raymond en déjouant Alex Bureau sur un lancer de punition. 

Max Lindsay, Raphaël Corriveau et Julien Pelletier ont compté les buts des Eagles. 

Cadorette sauve le Drakkar

Philippe Cadorette a de nouveau été sensationnel devant le filet du Drakkar repoussant les 42 rondelles dirigées vers lui dans la victoire de 1-0 de Baie-Comeau dans le deuxième match en autant de jours à Rouyn-Noranda.

La troupe d’Éric Veilleux remporte un troisième match d’affilée, ayant vaincu les Foreurs vendredi et les Huskies samedi.

Alexandre Ranger a inscrit son 14e filet de la campagne à 19:03 du deuxième vingt.

Cadorette avait stoppé 47 rondelles vendredi, dans la victoire de 5-1 du Drakkar à Val-d’Or.

Le gardien signe sa 21e victoire de la saison et son quatrième jeu blanc.

Le Drakkar n’a dirigé que 19 tirs sur Guillaume Decelles. L’équipe de la Côte-Nord demeure au deuxième rang du classement général, trois points derrière l’Armada.

Erne donne la victoire aux Remparts

Adam Erne a marqué le but victorieux à mi-chemin du troisième vingt et les Remparts de Québec ont défait le Phoenix 5-4, à Sherbrooke.

Les deux équipes se sont échangé les devants à cinq reprises durant la rencontre.

Le Suisse Fabrice Herzog a terminé le match avec un but et trois mentions d’aide pour les Diables rouges.

Nick Sorensen, Cody Donaghey et Massimo Carozza ont aussi touché la cible pour Québec.

Matej Beran, avec deux filets, Jean-François Lavoie et Daniel Audette ont marqué pour le Phoenix. Audette a ajouté deux mentions d’aide.

Erne et Sorensen ont aussi récolté une passe en plus de leur but.

Callum Booth a repoussé 27 rondelles chez les vainqueurs tandis que Maxime Lagacé a réalisé 36 arrêts.