Après 20 minutes de jeu, l’élimination par balayage des Wildcats de Moncton n’était déjà plus qu’une question de temps...

Les Remparts de Québec ont enfilé cinq buts sans riposte au premier vingt pour filer tout droit vers un gain de 7-0 et la finale du circuit Courteau, mardi soir, au Colisée Pepsi.

La troupe de Phillipe Boucher affrontera les vainqueurs de l’autre demi-finale opposant l’Océanic de Rimouski aux Foreurs de Val-d’Or, qui se qualifieront du coup automatiquement pour le tournoi de la Coupe Memorial organisé cette année par les Remparts.

Impitoyables, les Remparts ont été menés à l’attaque par le capitaine Kurt Etchegary, qui a réussi un tour du chapeau et ajouté deux mentions d’aide. Adam Erne a lui aussi offert une précieuse contribution avec deux buts et deux passes. Anthony Duclair a quant à lui conclu la soirée avec un but et quatre passes à son dossier.

Vladimir Tkachev a complété le pointage en troisième période pour les Remparts, qui ont signé un neuvième gain de suite pour prendre part à la finale pour la première fois en neuf ans.

Zachary Fucale a quant à lui repoussé chacun des 25 lancers de Wildcats pour signer un quatrième jeu blanc en carrière en séries. Le portier des Wildcats Alex Dubeau, qui disputait son dernier match en carrière dans la LHJMQ, a pour sa part cédé en sept occasions sur 30 tirs.

L’Océanic en parfait contrôle

Il ne manque plus qu’une victoire à l’Océanic de Rimouski pour rejoindre les Remparts de Québec en finale de la LHJMQ et accéder automatiquement au tournoi de la Coupe Memorial.

Les champions du calendrier régulier ont en effet pris une avance de 3-0 dans leur demi-finale face aux Foreurs de Val-d’Or en s’imposant 4 à 2.

La troupe de Serge Beausoleil a une fois de plus fait des dommages sur les unités spéciales. Tyler Boland et Anthony DeLuca ont tous les deux profité d’un jeu de puissance pour tromper Étienne Montpetit, alors qu’Alexis Loiseau a fait de même à court d’un homme. Ce dernier a ensuite complété le pointage dans un filet désert en fin de rencontre.

Anthony Richard a marqué les deux buts des Foreurs, qui feront face à l’élimination mercredi soir devant leurs partisans.

Louis-Philip Guindon a effectué 26 arrêts devant la cage de l’Océanic, alors que Montpetit a cédé à trois reprises sur 35 tirs.