Les Huskies de Rouyn-Noranda ont freiné la série de neuf victoires des Remparts de Québec en l'emportant au compte de 3-2 en tirs de barrage devant plus de 10 000 personnes au Colisée Pepsi.

Sergey Ostapchuk et Christophe Losier ont déjoué Jonathan Roy en fusillade pour aider les Huskies à mettre fin à une série de deux revers. Dmitri Kugryshev a été le seul à déjouer Antoine Lafleur pour Québec.

En temps réglementaire, Benoit Gervais et Jeff Desjardins ont marqué en avantage numérique pour les Huskies.

Pour les hommes de Patrick Roy, Kelsey Tessier et Benjamin Breault ont touché la cible.

Les Cats font plaisir à leurs partisans

Les Cataractes ont vaincu les MAINEiacs de Lewiston par la marque de 4-3 devant 2 708 personnes à l'Amphithéâtre de Shawinigan.

Cédric Lalonde-McNicoll, Philippe Paradis, Matthew Pistilli et Maxime Legault avec le but gagnant ont les buts des Cataractes.

Danick Paquette, Samuel Finn et Dominic Savoie ont assuré la réplique de l'équipe américaine, dont le gardien Adrien Lemay a été bombardé de 40 tirs.

Vachon et Riendeau sonnent la charge

Les Voltigeurs de Drummondville ont signé un troisième gain de suite au compte de 7-1 sur les Tigres de Victoriaville devant 3 033 personnes au Centre Marcel Dionne.

Victoriaville voit ainsi sa séquence de victoires s'arrêter à quatre.

Marc-Olivier Vachon et Yannick Riendeau ont trouvé le fond du filet deux fois. Philippe Lefebvre, Jonathan Brunelle et Dmitry Kulikov ont les autres dans la victoire.

Andrej Nestrasil a été le seul buteur pour les Tigres contre le nouveau gardien des Voltigeurs, Marco Cousineau.

Samuel Morneau fait mouche trois fois

Les Foreurs de Val-d'Or ont trouvé le fond du filet quatre fois en première période, en route vers une victoire de 6-5 sur l'Océanic de Rimouski devant 1 798 au Centre Air Creebec.

Samuel Morneau a été la bougie d'allumage pour les Foreurs, marquant trois fois dans la victoire.

Alexandre Monahan, François Gauthier et Sasha Famin ont les autres.

De son côté, Maxime Sauvé a paticipé à trois buts des siens.
Logan MacMillan a compté deux fois dans la défaite.
Marc-André Bourdon, Luca Cunti et Patrice Cormier ont les autres.

Gleason Fournier a obtenu deux aides.

Les Olympiques freinent les Wildcats

Joshua Domingues a compté le but de la victoire en troisième période pour permettre aux Olympiques de Gatineau de l'emporter au compte de 2-1 sur les Wildcats devant 4 359 spectateurs au Moncton Coliseum.

Alain Goulet a l'autre dans la victoire pour les Olympiques.

Daniel Pettersson a le seul but des Wildcats, qui voient leur séquence de victoires s'arrêter à sept.

Le Drakkar chasse les Mooseheads

Stéphane Michaud a compté deux buts en plus de récolter une passe dans un gain de 7-2 du Drakkar de Baie-Comeau sur les Mooseheads de Halifax devant une foule de 2 511personnes au Centre Henry-Leonard.

Guillaume Goulet a également touché la cible deux fois.

Kalin Paul, Mike Villeneuve et Marc-Olivier Mimar ont les autres.

La réplique des Mooseheads, qui encaissent un deuxième revers consécutif, est venue de Alexis Piette et Gabriel Desjardins.

Une 5e de suite pour le Cap Breton

Les Screaming Eagles du Cap Breton ont inscrit trois buts sans réplique en troisième période, en route vers un gain de 4-2 sur le Titan de Acadie-Bathurst devant 1 654 personnes au Centre régional K.C. Irving.

C'est un cinquième de suite pour les Screaming Eagles. Pour le Titan, c'est un deuxième revers de suite.

Éric Faille avait placé le Titan en avance en deuxième à l'aide de son onzième de la campagne. Michael Stinziani a nivelé les chances et après 40 minutes de jeu, c'était l'égalité 1-1.

Tout s'est joué au dernier tiers, Taylor Lambke a redonné l'avance au Titan avant de voir les Screaming Eagles ouvrir la machine. Robert Slaney a fait 2-2 puis Vincent Lavigueur a compté le but de la victoire aux dépens de Frédéric Piché.
Slaney a aussi récolté deux passes.

Avec 43 secondes à faire, Chris Culligan a marqué dans un filet désert.