(RDS.ca) - Les Remparts de Québec ont marqué trois buts sans réplique en l'espace de sept minutes en troisième période, pour se sauver avec une victoire de 5-4 sur les MAINEiacs de Lewiston.

Karl Gagné, Mathieu Melanson et Simon Courcelles ont touché la cible au dernier tiers pour permettre aux hommes d'Éric Lavigne de signer la victoire. Jordan LaVallee et Josh Hennessy ont les autres dans la victoire.

Mathieu Aubin, Brandon Roach, Maxime Mathieu et Ryan Murphy ont riposté pour les MAINEiacs. Nicolas Cowan a récolté deux passes.


Moncton 5 Cap-Breton 3

Au Centre 200 de Sydney, Stéphane Goulet a marqué deux buts, Kevin Glode a réussi deux passes et le gardien Corey Crawford a repoussé 50 tirs au but pour conduire les Wildcats de Moncton à une victoire de 5-3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Christian Gaudet, Brad Marchand et Steve Bernier ont complété la marque chez les vainqueurs.

Philippe Bertrand, Kevin Asselin et Vincent Lambert ont répliqué chez les Screaming Eagles.


Gatineau 3 Victoriaville 6

Jan Danecek et Gabriel Boies ont marqué un but en plus de récolter deux passes chacun dans une victoire des Tigres de Victoriaville 6-3 sur les Olympiques de Gatineau.

Alexandre Imbeault, Erick Lizon, Renaud Des Alliers et Mike Ramsay ont les autres pour les Tigres. Toby Lafrance a participé à deux buts dans la victoire.

Dans la défaite, la réplique est venue de Pierre-Luc Lessard, Geoff Walker et Petr Pohl.


Halifax 3 Baie Comeau 2

Daniel Sparre, son 30e de la saison, a marqué à 1:32 de la période de prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Moosheads de Halifax sur le Drakkar de Baie Comeau.

Jean-François Jacques avait forcé la prolongation avec un but alors qu'il ne restait que 24 secondes à faire au match. Nicolas Robillard a l'autre pour le Drakkar.

Pour Halifax, Jim Sharrow et Jan Steber ont complété.