Les Remparts de Québec avaient pourtant marqué le premier but de la partie face au Drakkar de Baie-Comeau, mais c'était avant que la machine de la meilleure équipe du circuit Courteau s'anime avec sept buts sans réplique en route vers un gain de 7 à 1.

Samuel Morneau s'est illustré pour le Drakkar avec une récolte de deux buts et deux passes. François Bouchard (un but, une passe), Benjamin Breault (un but, une passe), Marc-André Dorio (deux passes) et Marc-André Laroche (deux passes) ont tous contribué avec deux points chacun.

Nicolas Sigouin, Gabriel Bourque et Matt Marquardt ont compté les autres buts du Drakkar.

Seulement en première période, le Drakkar a dirigé 25 lancers sur le filet de Kevin Desfossés. Au total, le Drakkar a obtenu 46 tirs au but. Desfossés a cédé sa place à Jonathan Roy en troisième période après avoir concédé un sixième but.

Les Remparts ont tout de même obtenu 33 lancers au but, mais le gardien du Drakkar, Mathieu Leclair, a été déjoué une seule fois par Christophe Poirier.

La troupe de Patrick Roy a été incapable de marquer un but en sept avantages numériques.

Samuel Morneau, Marc-André Dorion et François Bouchard ont respectivement mérité les première, deuxième et troisième étoile du match.

Cinquième de suite pour l'Océanic

L'Océanic de Rimouski a comblé un déficit de deux buts au cours de la dernière période pour remporter un cinquième gain consécutif, un triomphe de 3 à 2 en prolongation face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Michael Frolik a déjoué François Lévesque, des Saguenéens, à 3:08 de la prolongation.

Jordan Caron et Olivier Fortier ont réussi les deux buts de Rimouski durant la dernière période. Maxime Gratchev a récolté deux mentions d'aide pour l'Océanic.

Francis Paré et Bryan Wilson avaient donné une priorité de deux buts aux Saguenéens lors du premier engagement. Ces deux buts ont été inscrits en avantage numérique.

Chicoutimi a dominé 30 à 29 au niveau des tirs au but.

Halifax se détache en troisième période

Les Mooseheads ont explosé avec trois buts en deuxième moitié de la dernière période pour filer vers une troisième victoire de suite, un gain de 5 à 1 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

L'attaquant des Mooseheads, Jakub Voracek, a inscrit un but et trois mentions d'aide ce qui lui permet de reprendre la première place du classement des pointeurs de la LHJMQ avec 89 points en 43 parties.

Voracek a notamment été complice des 25e et 26e buts de Brad Marchand.

Guillaume Monast et Logan MacMillan ont marquee les deux autres buts pour Halifax.

Le seul but du Rocket a été réussi par Bradley Gallant, son 11e de la campagne.

Les Mooseheads ont dominé 41 à 26 au chapitre des tirs au but. Marc-Antoine Gélinas, du Rocket, a donc effectué 35 arrêts comparativement à 25 pour Pier-Olivier Pelletier des Mooseheads.

Plus de 7500 partisans ont assisté à cette rencontre.

Victoire in extremis des Wildcats

Les Wildcats de Moncton ont créé l'égalité 1 à 1 avec 49 secondes à faire au match contre les Sea Dogs de Saint John avant de sauver avec la victoire en prolongation.

Andrew Eastman a réussi le but gagnant pour les Wildcats qui mettent ainsi fin à une séquence de quatre revers.

Zach Sill a inscrit le but en fin de troisième période qui a fait plaisir aux milliers de partisans.

Dans le camp des Sea Dogs, Christopher DiDomenico a été le seul compteur. Le meilleur marqueur des Sea Dogs a marqué son 36e but de la saison.

Les Wildcats ont dominé 31 à 27 au niveau des tirs au but. Travis Fullerton était devant le filet des Sea Dogs. Son vis-à-vis était Nicola Riopel qui mérite la victoire.

Les Sea Dogs avaient remporté leurs deux derniers duels face aux Wildcats.