(RDS.ca) - Marek Zagrapan a inscrit un tour du chapeau et une passe et le gardien Alexandre Vincent a repoussé les 31 tirs dirigés vers lui pour conduire les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 8-0 sur les Remparts de Québec devant une salle comble au Colisée Pepsi samedi soir. Les Sags remportent la série en six rencontres.

David Desharnais, Justin Bélanger, Francis Lemieux et Maxime Boisclair ont inscrit chacun un but et une passe dans la victoire. Maxim Chamberland a complété la marque.

Stanislav Lascek a inscrit trois passes.

Le gardien Jonathan Boutin des Remparts a été chassé après le quatrième but des Saguenéens inscrit à 18 secondes de la deuxième période et il a été remplacé par Maxime Joyal. Les Sags ont dirigé 19 tirs sur le filet des Remparts en tout dans la rencontre.

Les Saguenéens seront opposés à l'Océanic de Rimouski ou aux Mooseheads d'Halifax selon l'issue de la série opposant les Huskies de Rouyn-Noranda et les Wildcats de Moncton qui se poursuivra lundi.

Un peu d'histoire

En 1975, les Saguenéens de Chicoutimi, une jeune concession vieille de 2 saisons seulement, éliminaient les puissants Remparts de Québec par 4 parties à 2 lors de la ronde quart-de-finale.

Au printemps 2002, en ronde quart-de-finale de conférence, les Remparts jouaient un tour aux Saguenéens, dont le leader offensif était Pierre-Marc Bouchard, en les éliminant en 4 parties consécutives.

À noter que les Saguenéens, à leur 32e saison, en sont en une 12e participation à la demi-finale de LHJMQ.