Les MAINEiacs de Lewiston ont réussi la difficile mission d'infliger une deuxième défaite en temps réglementaire cette saison aux Remparts de Québec en l'emportant 4 à 3 en territoire américain.

Les Remparts (15-2-0-1) menaient 2-1 au second tiers, mais les MAINEiacs (12-7-0-2) ont renversé la vapeur avec deux buts consécutifs et Olivier Dame-Malka a finalement inscrit le but de la victoire à 14 :06 du dernier tiers.

Joël Champagne, des Remparts, avait créé l'égalité 3-3 en avantage numérique en troisième période moins de six minutes avant le but gagnant.

Étienne Brodeur, des MAINEiacs, s'est illustré en attaque avec deux buts, les premier et troisième de son équipe, pour mériter la première étoile de la partie.

Le gardien Nicholas Champion a permis aux siens de l'emporter et il a gagné son duel contre Louis Domingue.

Outre Champagne, Mikaël Tam et Ryan Bourque sont parvenus à tromper la vigilance de Champion.

Un jeu blanc des Sags au Cap-Breton

Les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté leur duel face aux Screaming Eagles au Cap-Breton par le pointage de 2 à 0.

Le gardien Christopher Gibson mérite le jeu blanc à la suite d'une performance de 35 arrêts.

Guillaume Asselin et Charles Hudon sont parvenus à déjouer Andrew Hayes pour mener les Sags à la victoire.

Le premier but, inscrit par Asselin, a été réussi sur le jeu de puissance tandis que l'avantage numérique des Eagles a été blanchi en cinq occasions.

Les Cats brisent le coeur aux partisans du Titan

Les Cataractes de Shawinigan sont revenus de l'arrière pour vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst 4-3 devant une foule de 1348 personnes au Centre régional K.C. Irving.

Le Titan avait pris l'avance 3-1 avant de voir les visiteurs répliquer avec une poussée de trois buts.

Zach O'Brien a donné l'avance 1-0 au Titan avant de voir Danny Potvin niveler les chances pour les Cataractes. Le Titan s'est donné une avance de deux buts en première période quand David Gilbert et Sébastien Trudeau ont déjoué Gabriel Girard, qui a fait face à 38 tirs.

Avant la fin de la première, Maximilien Le Sieur a rapproché les Cataractes à un seul but. Après 20 minutes, le pointage était 3-2.

Shawinigan a compté une fois dans chacune des deux dernières périodes pour se sauver avec la victoire. D'abord Raphaël Pouliot a créé l'égalité avec moins de quatre minutes à écouler en période médiane.

Le but de la victoire est venu du bâton de Joé Dubé en avantage numérique à 3:53 du dernier tiers.

Le Drakkar torpillé à nouveau

La saison de misère du Drakkar de Baie-Comeau se poursuit. Cette fois, ce sont les Tigres de Victoriaville qui se sont amusés à leurs dépens l'emportant par la marque de 9-1 devant 2 026 spectateurs au Colisée Desjardins.

Dans la victoire, Guillaume Goulet a compté deux buts en plus d'amasser une aide. Philip-Michaël Devos et Phillip Danault ont fait mouche une fois en plus d'amasser deux aides.

Philippe Maillet, Brandon Hynes, Carl-Antoine Delisle et Frédéric Tanguay ont les autres des Tigres.
Yanni Gourde a amassé trois passes.

La timide réplique du Drakkar est venue d'Alexandre Larouche alors que le pointage était déjà 9-0.