Rock Régimbald a compté un but et il a récolté deux aides pour permettre aux Olympiques de Gatineau de poursuivre leur série victorieuse avec un gain de 4-3 sur les Remparts de Québec devant 2 593 personnes au Centre Robert-Guertin dans l'un des deux matchs à l'affiche dans le circuit Courteau, mardi.

Les Olympiques, qui ont signé un troisième gain de suite, ont remporté neuf de leurs 12 dernières rencontres.

Taylor Burke a aussi connu une soirée multipoint avec un but et une passe dans la victoire des Olympiques, qui ont compté deux buts en avantage numérique.

Les autres sont venus du bâton d'Étienne Boutet et Martin Reway.

Pour Québec, qui encaisse un troisième revers à ses quatre derniers matchs, Anthony Verret a obtenu un but et une passe. Axel Rioux et Frédéric Bergeron ont les autres pour les hommes de Patrick Roy.

Les Foreurs piochent fort

Autre soirée à oublier pour les Cataractes de Shawinigan, qui se sont inclinés 8 à 1 devant les Foreurs de Val-d’Or.

Mitraillant le gardien Marvin Cüpper de 55 lancers au cours de la rencontre, les Foreurs se sont rapidement forgé une avance de 5-0 à mi-chemin dans la rencontre avant de concéder un but à Mason Gray.

Dans cette victoire sans équivoque, Brandon Hynes a mené l’attaque de la formation abitibienne avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide. Son coéquipier Anthony Matha a lui aussi connu une excellente soirée avec deux buts et une passe.

Cédrick Henley, Loïk Poudrier, Vincent Dunn et Samuel Henley ont inscrit les autres filets des Foreurs.

François Tremblay a repoussé 26 des 27 tirs des Cats pour mériter la victoire.