L'Armada de Blainville-Boisbriand trône au sommet du classement de la LHJMQ, mais ce sont les Remparts de Québec qui avaient des airs de premiers de classe, mercredi soir, alors que la troupe de Philippe Boucher s'est imposée par la marque de 6-0 au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Plus énergiques dès les premiers instants de l'affrontement, les visiteurs se sont donné une avance de trois buts au premier engagement sur deux filets de Nick Sorensen et un autre d'Anthony Duclair, et n'ont jamais été inquiétés par la suite.

François Brassard a réalisé 23 arrêts pour mériter un troisième jeu blanc, ce qui constitue le chiffre à battre dans le circuit Courteau.

En plus de conclure sa soirée avec un but, le capitaine des Remparts, Ryan Cuklin, a obtenu un différentiel de plus-4. Adam Erne s'est quant à lui fait complice de trois buts des siens.

L'attaquant Alexandre Caron-Roy a inscrit ses deux premiers buts de la campagne.

L’Océanic déclassé

Les Wildcats de Moncton ont inscrit quatre buts au premier vingt, pour finalement l’emporter au compte de 6-1 contre l’Océanic de Rimouski.

Les deux premiers filets des locaux, inscrits par Will Smith et Ivan Barbashev, ont été comptés à seulement neuf secondes d’intervalle, en tout début de rencontre. JC Champagne a ensuite déjoué à son tour Philippe Desrosiers, avant que Christophe Lalonde en fasse autant 19 secondes plus tard, ce qui donnait un coussin de 4-0 aux Wildcats.

Reid Halabi et Lucas Batt en ont rajouté en marquant chacun leur premier but de la campagne.

Dominic Beauchemin de l’Océanic est venu anéantir les chances de blanchissage d’Alex Dubeau en milieu de troisième.

Les deux équipes ont connu des ennuis en avantage numérique. L’Océanic et les Wildcats n’ont rien qui vaille en pareilles circonstances, en sept et six opportunités respectivement.

Sprong propulse les Islanders

Une récolte d’un but et deux aides de Daniel Sprong a conduit les Islanders de Charlottetown vers un gain de 4-1 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Les Voltigeurs ont bien entamé la rencontre avec un but de Joey Ratelle après seulement 61 secondes de jeu. C’est toutefois la seule attaque que les visiteurs ont généré de tout le match.

Kameron Kielly et Sprong ont trompé la vigilance de Joe Flescher alors que les Islanders évoluaient avec un joueur en plus. Les autres filets des vainqueurs ont été ceux d’Alexis Pépin et Matthew Bursey.

Le gardien gagnant, Antoine Bibeau, a ajouté une septième victoire à son dossier.