Après une séquence de 12 matchs sans défaite en temps réglementaire, les Remparts de Québec ont frappé un mur alors qu'ils se sont inclinés 6-0 face aux Sea Dogs de Saint John.

Jonathan Huberdeau a connu un autre bon match avec une récolte de trois passes. Tomas Jurco, Jason Cameron, Danick Gauthier - à deux reprises - Nathan Beaulieu et Charles-Olivier Roussel ont déjoué tour à tour le gardien Louis Domingue, qui a été bombardé de 49 lancers.

Pour leur part, les hommes de Patrick Roy n'ont dirigé que 22 tirs sur la cage de Mathieu Corbeil-Thériault. Les Remparts n'ont su profiter des quatre attaques massives offertes à eux.

Il s'agissait d'une première défaite en temps réglementaire pour les Remparts depuis le 11 septembre dernier contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, lors du deuxième match de la saison.

Gourde s'amuse face au Cap-Breton

Yanni Gourde a mené les Tigres de Victoriaville vers un gain de 5-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton et il s'est approché du sommet des pointeurs de la LHJMQ.

Gourde a amassé deux buts et deux aides pour les Tigres. Il compte maintenant 33 points en 17 parties soit un point de moins que Zach O'Brien du Titan d'Acadie-Bathurst.

Les Tigres menaient seulement 2-1 après 40 minutes de jeu, mais ils ont ajouté trois buts au derniers tiers. Outre Gourde, Philippe Halley, Yannick Dubé et Angelo Miceli ont marqué pour Victoriaville.

Denis Kindl et Jonathan Brunelle ont trompé la vigilance de Brandon Whitney, mais ce dernier mérite la victoire grâce à 28 arrêts.

Les Tigres disputeront leurs deux prochaines rencontres en Abitibi face aux Foreurs mardi et contre les Huskies mercredi.

Le Drakkar résiste à une remontée des Sags

Après avoir effectué une remontée de quatre buts, les Saguenéens de Chicoutimi ont baissé pavillon, 5-4, en fusillade face au Drakkar de Baie-Comeau.

Raphaël Bussières et Samuel Carrier ont déjoué Francis Desrosiers en tirs de barrage alors que Jimmy Appleby a seulement cédé face à Alexandre Lavoie.

Malgré la défaite, Desrosiers a obtenu la première étoile puisqu'il a stoppé 44 lancers.

Lavoie a amorcé la remontée des Sags en inscrivant le premier but des Sags à 14 :30 de la période médiane. Maxime Lévesque, Jérémy Grégoire et Simon Tremblay l'ont imité pour créer l'égalité.

Francis Turbide, Alexandre Durette, Jean-Philippe Caron et Carl Gélinas avaient procuré une avance de 4-0 au Drakkar qui obtient sa 11e victoire de la saison.

Aucun suspense dans la rivalité abitibienne

Cédrick Henley a marqué deux buts et les Foreurs de Val-d'Or ont facilement remporté le plus récent chapitre de la bataille de la 117 en disposant des Huskies de Rouyn-Noranda par le pointage de 5-1.

Benjamin Casavant a ouvert la marque avec son 13e filet de la saison et a terminé la rencontre avec trois points, tout comme le défenseur Guillaume Gélinas (0-3).

Vladislav Shalimov et Nicolas Larocque-Maroux ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire.

Dillon Fournier a sauvé l'honneur des Huskies avec son premier de la saison.

L'Armada profite d'une mauvaise punition

L'Armada de Blainville-Boisbriand a arraché une victoire de 5 à 4 face aux Wildcats de Moncton grâce à un but en avantage numérique en toute fin de match.

C'est Alex Micallef qui a été crédité du but victorieux alors qu'il ne restait que 48 secondes à jouer. Rudy Sulmonte a écopé de la punition fatidique du côté des Wildcats.

Alexandre Lemieux, Jess Tanguy, Jean-Christophe Laflamme, Christopher Clapperton ont complété la marque du côté de l'Armada, qui n'a pourtant dirigé que 28 lancers sur le filet de Brandon Thibeau. Allain Saulnier, Marek Hrivik et Patrick Delisle-Houde (deux buts) ont assuré la réplique.

Le vis-à-vis de Thibeau, William Racicot, a pour sa part arrêté 30 des 34 rondelles dirigées contre lui.

Il s'agit d'une huitième victoire en 18 matchs pour la troupe de Jean-François Houle.