Les Remparts de Québec ont finalement signé leur deuxième victoire de la saison en disposant du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 2, mercredi soir.

« Ça fait du bien » - P. Boucher

Pour ce faire, la troupe de Philippe Boucher a tiré profit d’un jeu de puissance de quatre minutes en troisième période. Anthony Duclair a en effet déjoué Philippe Cadorette à deux reprises en l’espace de 50 secondes pour permettre aux siens de remporter un deuxième gain en 10 rencontres.

Affichant un excellent rendement de 4 en 6 sur l’avantage numérique au cours de cette rencontre, les Remparts s’étaient d’abord dotés d’une avance de 2-0 grâce à Alexandre Boivin, aidé d’Anthony Duclair et Raphaël Maheux.

Le Drakkar a toutefois compté deux buts sans réplique, ceux de Denis Gorbunov et de l’espoir du Canadien Jérémy Grégoire, pour niveler la marque en deuxième période.

François Brassard a repoussé 28 des 30 lancers du Drakkar devant le filet des Remparts pour signer la victoire. Son vis-à-vis Philippe Cadorette a quant à lui effectué 23 arrêts sur 27 tirs.

Le Phoenix tient bon

Le Phoenix de Sherbrooke a résisté à une poussée tardive des Saguenéens de Chicoutimi pour s’imposer 5 à 3.

Après s’être forgé une confortable avance de 4 à 1 après 40 minutes de jeu grâce à des buts de Mathieu Laverdure, Vincent Deslauriers, Alexandre Sills et Jean-François Plante, le Phoenix a encaissé la réplique des Sags.

Jérémy Bouchard et William Gignac ont tour à tour marqué en début de troisième période pour réduire l’écart à un seul but.

Deslauriers a toutefois réglé le cas des Saguenéens en comptant son deuxième but du match dans un filet désert.

Sébastien Sylvestre a été l’autre marqueur du côté des Sags.

Le Phoenix a pu compter sur une excellente performance du gardien Francis Desrosiers, qui a repoussé 39 des 42 rondelles dirigées vers lui. Devant la cage des Saguenéens, Julio Billia a réalisé 29 arrêts sur 33 tirs.