Les Remparts résistent au Drakkar
LHJMQ mardi, 17 févr. 2015. 20:50 samedi, 14 déc. 2024. 09:42Les Remparts de Québec ont résisté à une poussée tardive du Drakkar de Baie-Comeau pour s’imposer 6 à 4, mardi soir, au Colisée Pepsi.
Forts d’une avance de 5-3 après 40 minutes de jeu, les Remparts ont cependant ouvert la porte au Drakkar en lui offrant un jeu de puissance que s’est empressé de convertir Luca Ciampini, qui marquait alors son deuxième du match.
À lire également
Les hommes de Philippe Boucher ont cependant tenu bon par la suite avant de confirmer leur victoire, une sixième en sept rencontres, grâce à un but d’Adam Erne dans un filet désert.
L’étoile de la rencontre revient toutefois au défenseur Nikolas Brouillard, qui a réussi un tour du chapeau. Guillaume Gauthier a inscrit l’autre but des Remparts, qui ont profité de trois de leurs quatre avantages numériques.
Callum Booth a pour sa part repoussé 26 des 30 lancers du Drakkar pour mériter la victoire.
Vaclav Karabacek et Maxime St-Cyr ont été les autres marqueurs du Drakkar, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.
Et de 30 pour Ehlers
Sommaire
Le 34e but de la saison d'Ivan Barbashev en avantage numérique à 3:54 de la prolongation a donné une victoire de 3-2 aux Wildcats de Moncton sur les Mooseheads d'Halifax devant 3 540 personnes au Moncton Coliseum.
La première équipe au classement général de la LHJMQ signe du coup une quatrième victoire de suite.
Barbashev a participé aux trois buts des siens, étant complice de ceux de Conor Garland, qui a également récolté une passe sur le but de la victoire.
Dans la défaite, Timo Meier a été l'unique buteur avec deux filets.
De son côté, Nikolaj Ehlers a écrit une nouvelle page d'histoire des Mooseheads en récoltant un point dans un 30e match de suite. Ehlers, qui a participé aux deux buts de Meier, a doublé Jonathan Drouin, avec qui il partageait la marque.
À noter que l'entraîneur Dominique Ducharme n'était pas derrière le banc des Mooseheads, étant terrassé par une vilaine grippe. Ce sont ses adjoints Jon Greenwood et Jim Midgley qui ont pris la relève.