Les Saguenéens de Chicoutimi ont amorcé un voyage de trois rencontres dans les Maritimes avec une victoire de 2-1 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, jeudi.

Cole MacMillan a marqué le but gagnant en début de troisième période en plus de préparer le premier filet du match, l'œuvre de Jérémy Grégoire, en première.

Laissé de côté lors du dernier match de l'équipe en fin de semaine dernière, Christopher Gibson a réussi son retour dans l'alignement avec une performance de 23 arrêts. Seul Matej Beran a marqué à ses dépens.

Les Sags, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, seront à Saint John samedi et à Moncton dimanche.

Trois de suite pour les Cataractes

Les Cataractes de Shawinigan ont signé une troisième victoire consécutive en battant le Drakkar de Baie-Comeau 3-2.

La troupe d'Éric Veilleux a profité de buts de Mathieu Gagnon et Maximilien Le Sieur pour briser l'égalité qui prévalait après 40 minutes de jeu. Le but de Le Sieur, inscrit dans un filet désert, s'est avéré important puisque Samuel Noreau a inscrit le deuxième but du Drakkar avec une seconde à écouler au cadran.

Pierre-Olivier Morin a été l'autre buteur des Cataractes, qui montrent un dossier de 6-4 cette année au Centre Bionest.

Alex Dubeau a enregistré 26 arrêts du côté des vainqueurs. Outre Noreau, il a été déjoué par Carl Gélinas, qui revendique onze buts depuis le début de la saison.