(RDS.ca) - Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à une séquence de quatre revers alors qu'ils ont vaincu les MAINEiacs de Lewiston par la marque de 3-1, lors d'un match disputé au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.

Justin Bélanger a inscrit un but en plus de participer aux deux autres filets de la formation de Richard Matel. Maxime Boisclair, qui occupe le deuxième rang des marqueurs derrière Sidney Crosby, a marqué les deux autres buts, pendant que David Desharnais a terminé le match avec deux mentions d'aide.

Marc-André Roy et Nicolas Marcotte ont obtenu une passe au cours de la rencontre.

Jonathan Paiement a été le seul à déjouer Brandon Verge, qui récoltait un 13e gain cette saison. Dans la défaite, Jonathan Bernier a bloqué 44 rondelles devant la cage de Lewiston.

Combiné au match nul de Moncton, les Sags prennent maintenant l'exclusivité du premier rang de la LHJMQ.


Rouyn-Noranda 2, Shawinigan 2

À l'aréna Jacques-Plante à Shawinigan, les Cataractes ont livré un verdict nul de 2 à 2 aux Huskies de Rouyn-Noranda, devant 2 319 spectateurs.

Francis Cloutier et Yannick Tifu des Huskies ont déjoué le gardien Julien Ellis. Marty Doyle et Francis Paré ont inscrit les filets des Cataractes, alors que Benoît Mondou a terminé le match avec deux mentions d'aide.

Tous les buts du match sont survenus au deuxième engagement.


Drummondville 2, Moncton 2

À Moncton, les Wildcats ont du se contenter d'un verdict nul contre les Voltigeurs de Drummondville. Moncton glisse ainsi au second rang de la LHJMQ en raison de la victoire des Saguenéens.

Chaz Johnson et Louis-Philippe Martin ont marqué pour les Voltigeurs, qui occupent le quatrième rang de la Section Ouest.

Du côté des Wildcats, Kevin Glode et Wesley Welcher ont déjoué la vigilance de Philippe Roberge, qui a connu un bon match, bloquant 38 tirs.


Val-d'Or 2, Halifax 5

Les Mooseheads d'Halifax ont explosé en première période alors qu'ils ont inscrit quatre buts dans les premières 13:45 minutes du match, pour finalement l'emporter par la marque de 5 à 2.

Alexandre Picard a marqué deux buts, Petr Vrana a récolté deux passes alors que Jim Sharrow et Rane Carnegie ont terminé le match avec un but et une mention d'aide, pour les vainqueurs. François-Pierre Guénette a marqué l'autre but pour Halifax.

Jonathan Charrette a pour sa part inscrit les deux buts du côté des Foreurs.