Les Saguenéens de Chicoutimi ont inscrit les quatre premiers du match et tenu le coup pour l'emporter 4-3, dimanche au Centre Georges-Vézina. Mais plus important encore, ils ont réussi à forcer la présentation d'une septième et ultime rencontre dans la série les opposant à l'Océanic de Rimouski.

Les deux équipes se retrouveront mardi soir au Colisée de Rimouski pour déterminer qui accédera aux quarts de finale de séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Emrik Guillemette, Steve Lebel, Mathieu Populus et Antoine Roussell ont marqué les buts des Saguenéens, alors qu'Alexis Piette et Nicolas Therrien ont ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Alexandre Mallet, Petr Straka et Alex Belzile ont ensuite réduit l'écart à un but, mais l'Océanic a été incapable de créer l'égalité. Gleason Fournier et Ryan Kavanagh ont également récolté deux passes chacun.

Christopher Gibson a repoussé 18 des 21 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire, tandis que Philippe Tremblay a réussi 23 arrêts à son premier départ en carrière en séries.

Les Huskies viennent finalement à bout des Foreurs

Jordan Caron a marqué un but et récolté deux passes, alors que Philippe Cornet a ajouté un filet et une aide pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 5-1 sur les Foreurs de Val-d'Or, au Centre Air Creebec.

Les Huskies remportent ainsi la série huitième de finale opposant les deux équipes en six matchs et retrouvent les Wildcats de Moncton au tour suivant.

Alexandre Beauregard, Jeff Desjardins et Jean-Sébastien Bérubé ont inscrit les autres buts des Huskies, qui ont rapidement pris les devants en comptant quatre fois sans réplique en première période. Les Huskies ont d'ailleurs dominé 24-5 au chapitre des tirs au but lors de l'engagement initial.

Maxime Sauvé, qui se rapportera bientôt aux Bruins de Providence de la Ligue américaine de hockey, a assuré la riposte des Foreurs, qui n'ont pas franchi le premier tour des séries depuis qu'ils ont accédé à la finale lors de la saison 2006-07.

Nicholas Champion a repoussé 16 des 17 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire, tandis que Raffaele D'Orso a réussi 38 arrêts à sa dernière rencontre dans les rangs juniors.