Après avoir été dominés lors des deux premiers matchs de la série finale de la coupe du Président, les Sea Dogs ont finalement donné une meilleure opposition aux Wildcats, l'emportant au compte de 6 à 4, au Harbour Station de Saint John.

Moncton échoue donc dans sa tentative de mériter une septième victoire de suite sur la route. Le record de la LHJMQ en séries, établi la saison dernière par les Voltigeurs de Drummondville, est de huit.

L'attaque massive de Saint John a été particulièrement efficace avec trois buts en cinq opportunités. Michael Kirkpatrick a été un des meilleurs joueurs des Sea Dogs complétant sa soirée de travail avec deux buts et une aide; Nicholas Petersen a également obtenu trois points, soit un but et deux passes. Danick Gauthier et Mike Hoffman (deux buts, deux aides) ont inscrit les autres filets du côté des vainqueurs. Hoffman a marqué le but d'assurance de son équipe dans un filet désert.

Tirant de l'arrière 5 à 1 au début de la troisième période, les Wildcats ont tout tenté pour créer l'égalité, mais en vain. Ils ont tout de même enfilé trois buts qui sont provenus des bâtons de Randy Cameron (2) et de Gabriel Bourque. Ce dernier avait également marqué le premier but pour Moncton lors du premier engagement, obtenant ainsi un point dans un neuvième match de suite.

Le gardien des Wildcats, Nicola Riopel, a accordé quatre buts sur 18 lancers avant d'être remplacé par Shane Owen. De son côté, son vis-à-vis Marco Cousineau a repoussé 36 des 40 lancers dirigés contre lui.

Le match numéro quatre sera présenté vendredi soir à Moncton. Les Wildcats mènent la série 2-1.